Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2009, à 19:08

0xdeadbeef

Effets de bord de la modération

Récemment, l'ambiance s'est assainie dans la section "Divers".
Néanmoins il est possible que le serrage de vis annoncé ait entraîné des abus dans le sens contraire.

Proposition: plutôt que de supprimer un post purement et simplement, tous les modérateurs devraient prendre le soin de remplacer le texte incriminé par [Modéré par ..]

J'y vois trois avantages:
- chacun prend ses responsabilités
- on garde une trace, à la vue de tous, des posteurs qui ont "coutume" d'être modérés souvent
- un impact marginal sur le signal/bruit dans les forums de support

---------------------------------------------------------------------------------------

Pour la petite histoire, sous réserve qu'elle ait un intérêt quelconque:

- hier j'aide un gars qui a un pépin matériel, dans un forum de support
- je constate un départ de troll (alimenté de manière involontaire) et je le fais remarquer aux posteurs
- aujourd'hui en y retournant (pour continuer le support) les posts ont été supprimés

Bénéfice: une amélioration significative du signal/bruit smile

Seulement.. les posteurs concernés ont pu supprimer d'eux-mêmes les posts nuisibles, certes. Mais est-ce bien l'explication?
Si une modération consistant à virer les posts a bien eu lieu, plutôt que celle que je propose plus haut, il faut savoir qu'elle m'a forcé à éditer le post où je m'adressais aux trolleurs. Avec ce qui est proposé - avantage supplémentaire - j'aurais pu me passer de cette édition smile

#2 Le 09/07/2009, à 19:33

xabilon

Re : Effets de bord de la modération

Salut

Les consignes sont claires : nous avons une case "Modification invisible" lorsqu'on modifie un post. Cette case ne doit être cochée que pour les passages en [Résolu]
Malheureusement, elle est cochée par défaut (je vais voir comment changer ça).

Ensuite, pour le sujet que tu cites, les messages hors-sujets ont effectivement été supprimés par la modération (le sujet est d'ailleurs, depuis, résolu).
Ta remarque est pertinente, et n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd, on en tiendra compte pour la suite.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 09/07/2009, à 20:08

FLOZz

C'est pas bête comme idée... ça évitera que ça parte en cacahouète comme tout à l'heure dans le café... par ce que certaines personnes sont très très susceptibles roll

Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

#4 Le 09/07/2009, à 21:05

#hehedotcom\'isback

woué, je plussoie ^^

nb; je ne suis pas susceptible, je suis très soupe au lait mad

../

#5 Le 09/07/2009, à 21:09

FLOZz

#hehedotcom\'isback a écrit :

woué, je plussoie ^^

nb; je ne suis pas susceptible, je suis très soupe au lait mad

rofl tu t'es emporté mais maintenant c'est fini on en parle plus tongue

Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

#6 Le 09/07/2009, à 21:42

geenux

Pas besoin de marquer modéré par..., mais il ne faut pas qu'on oublie de décocher la case modification invisible qui est coché par défaut. Personnellement, j'ai pris l'habitude de vérifier, mais l'erreur est humaine...

Tu as raison, c'est quand même très important de savoir qu'on a été modéré, et par qui, surtout en cas de désaccord. D'ailleurs, j'en profite pour rappeler qu'en cas de désacord, il vaut mieux s'adresser en privé à la mailing-list de modération plutôt que de créer un topic pour ça.

#7 Le 10/07/2009, à 21:22

mr_pouit

La case devrait être décochée par défaut.

Test

Ça marche. wink

Dernière modification par mr_pouit (Le 10/07/2009, à 21:22)

#8 Le 10/07/2009, à 21:27

geenux

Parfait, merci smile

#9 Le 10/07/2009, à 21:29

#hehedotcom\'isback

wow mr_pouit

tu as vu...je suis encore dans les sales histoires mad

Je poisse à mort avec ubuntu ^^

../