Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2026, à 14:32

abecidofugy

[Résolu] Kubuntu : éviter mise en veille quand du son est joué

Salut,

J’ai Strawberry comme discothèque, qui fonctionne bien (elle peut même être contrôlée à partir de mon smartphone via KDEconnect).

Par contre, je suis surpris que mon PC Kubuntu vient de se mettre en veille prolongée… et donc coupe la musique ^^

Comment empêcher ça ?

(je ne souhaite pas désactiver la mis en veille générale, si aucun son ne marche, bien sûr)

Merci.

Dernière modification par abecidofugy (Le 01/09/2026, à 09:20)

Merci de respecter la netiquette avant tout. Les bots et agents IA sont déjà assez pénibles…
Kubuntu 26.04.1 ❤️ et Ubuntu 26.04 LTS | Fais des rapports de bugs stp pour un meilleur avenir.
abecidofugy

#2 Le 01/09/2026, à 09:19

abecidofugy

Re : [Résolu] Kubuntu : éviter mise en veille quand du son est joué

Sous Linux il y a toujours une solution : https://chatgpt.com/share/6a967c2c-5d28 … 3686be189a

Je teste ça de suite, mais je passe déjà en résolu.

Merci de respecter la netiquette avant tout. Les bots et agents IA sont déjà assez pénibles…
Kubuntu 26.04.1 ❤️ et Ubuntu 26.04 LTS | Fais des rapports de bugs stp pour un meilleur avenir.
abecidofugy

#3 Le 01/09/2026, à 10:01

abecidofugy

Re : [Résolu] Kubuntu : éviter mise en veille quand du son est joué

J’ai modifié le script pour que la veille écran soit tout de même effective  ; si quelqu’un est intéressé, je partage ça ici.

abecidofugy