#1 Le 31/08/2026, à 14:32
- abecidofugy

[Résolu] Kubuntu : éviter mise en veille quand du son est joué
Salut,
J’ai Strawberry comme discothèque, qui fonctionne bien (elle peut même être contrôlée à partir de mon smartphone via KDEconnect).
Par contre, je suis surpris que mon PC Kubuntu vient de se mettre en veille prolongée… et donc coupe la musique ^^
Comment empêcher ça ?
(je ne souhaite pas désactiver la mis en veille générale, si aucun son ne marche, bien sûr)
Merci.
Dernière modification par abecidofugy (Le 01/09/2026, à 09:20)
Merci de respecter la netiquette avant tout. Les bots et agents IA sont déjà assez pénibles…
Kubuntu 26.04.1 ❤️ et Ubuntu 26.04 LTS | Fais des rapports de bugs stp pour un meilleur avenir.
abecidofugy
#2 Le 01/09/2026, à 09:19
- abecidofugy

Re : [Résolu] Kubuntu : éviter mise en veille quand du son est joué
Sous Linux il y a toujours une solution : https://chatgpt.com/share/6a967c2c-5d28 … 3686be189a
Je teste ça de suite, mais je passe déjà en résolu.
Merci de respecter la netiquette avant tout. Les bots et agents IA sont déjà assez pénibles…
Kubuntu 26.04.1 ❤️ et Ubuntu 26.04 LTS | Fais des rapports de bugs stp pour un meilleur avenir.
abecidofugy
#3 Le 01/09/2026, à 10:01
- abecidofugy

Re : [Résolu] Kubuntu : éviter mise en veille quand du son est joué
J’ai modifié le script pour que la veille écran soit tout de même effective ; si quelqu’un est intéressé, je partage ça ici.
abecidofugy