#1 Le 27/08/2026, à 13:21
- BrunoL
neovim et bash : pollution des sorties
Bonjour,
J'essaie d'utiliser nvim comme éditeur avec ses fonctions d'exécution qui pourrait en faire un bon remplaçant de geany qui me pose quelques limites.
Au delà de l'aspect rugueux de ce soft, je suis parvenu à faire exécuter un bash mais j'ai un problème. Mon script
#!/usr/bin/bash
REP="/home/moi/monrepertoire"
shopt -s globstar
cd "$REP"
# Lister récursivement tous les fichiers de $REP
for file in **; do
if [[ -f "$file" ]]; then
echo "$file";
fi
doneJe l'exécute via ":!bash %" et tous se déroule sans anicroche sauf que ma sortie, produite dans une autre fenêtre, est polluée par des
12:36:45 msg_show.shell_out bash %toutes les 20-30 lignes ! qui coupe les lignes sorties.
D'aprés mes recherches cela viendrait du fait que je gère mal le saut de ligne dans ma commande echo ...
Je pencherais plutôt vers un mauvais paramètrage de mon nvim mais là s'arrête mes compétences
Pourriez-vous m'indiquer comment sortir de cette situation ?
Désolé si ma question est limite bash
Merci
#2 Le 27/08/2026, à 14:10
- lynn

Re : neovim et bash : pollution des sorties
Bonjour,
Ça fonctionne bien avec geany ? Après tu peux réduire le code :
find REP -type f«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»
Coluche
#3 Le 27/08/2026, à 14:32
- BrunoL
Re : neovim et bash : pollution des sorties
hello Lynn,
Merci pour ton retour. Toutefois, le script évoqué me sert d'exemple pour une mise en oeuvre sous nvim. C'est cet environnement qui me pose question ; pour le script lui-même tu as raison mais mon interrogation vaut sur le résultat dont je sais qu'il ne devrait pas contenir ces scories.