Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/08/2026, à 13:33

sputnick

Re : Supprimer les pubs de Facebook

krodelabestiole a écrit :

j'ai essayé de voir si je pouvais faire quelque chose mais je n'ai aucune pub dans mon fil...

je ne sais pas si c'est parce que je ne fous plus les pieds là dessus et que facebook essaie une opération séduction (ça m'étonnerait), ou si les filtres ont été mis à jour, ou si ceux que j'avais déjà ajouté manuellement sont toujours fonctionnels ?

! Masque les publications sponsorisées sur Facebook
!facebook.com##div[role="feed"] div:has(span[dir="auto"] > span > span:has-text(/S.?p.?o.?n.?s.?o.?r.?e.?d/i))
!facebook.com##div[role="feed"] div:has(span[dir="auto"] > span > span:has-text(/S.?p.?o.?n.?s.?o.?r.?i.?s.?é/i))

Comme dit plus tôt, au moins cette partie est obsolète.

Ma solution via l'extension Facebook Purity à l'air de fonctionner

Il existe un tunnel obscur dans la lumière infinie. Lao-Tseu
https://sputnick.fr

#27 Le 13/08/2026, à 14:17

krodelabestiole

mouais, j'évite les empilement d'extensions (pas toujours propre ni fiable, et très mauvais niveau fingerprinting).
d'autant que sauf erreur, fb purity n'est ni libre ni open source (donc si c'est le cas, sur un contenu aussi sensible, hors de question que j'installe ça perso)

sputnick a écrit :

Comme dit plus tôt, au moins cette partie est obsolète.

cette partie était de toute manière déjà commentée (ces lignes commencent par !)
j'avais dû les garder comme exemple...

comme dit dans mon message précédent je ne sais pas ce qui est fonctionnel ou pas (je suis aussi inscrit à une dizaine de listes, je ne sais plus si j'en ai ajouté manuellement)
mais pour la sécu et la suppression des pubs je n'utilise que ublock origin, et visiblement ça suffit, y compris pour facebook.
(et juste consent-o-matic pour les notifs GPDR, mais c'est un autre sujet)

#28 Le 13/08/2026, à 14:27

krodelabestiole

voici le contenu du fichier txt de l'export de mes réglages uBlock origin (c'est visiblement du JSON) :

{
  "timeStamp": 1786623799333,
  "version": "1.73.0",
  "userSettings": {
    "importedLists": [],
    "popupPanelSections": 15
  },
  "selectedFilterLists": [
    "user-filters",
    "ublock-filters",
    "ublock-badware",
    "ublock-privacy",
    "ublock-quick-fixes",
    "ublock-unbreak",
    "easylist",
    "easyprivacy",
    "urlhaus-1",
    "plowe-0",
    "fanboy-cookiemonster",
    "ublock-cookies-easylist",
    "adguard-cookies",
    "ublock-cookies-adguard",
    "fanboy-social",
    "adguard-social",
    "fanboy-thirdparty_social",
    "fanboy-ai-suggestions",
    "easylist-chat",
    "easylist-newsletters",
    "easylist-notifications",
    "easylist-annoyances",
    "adguard-mobile-app-banners",
    "adguard-other-annoyances",
    "adguard-popup-overlays",
    "adguard-widgets",
    "ublock-annoyances",
    "FRA-0"
  ],
  "hiddenSettings": {},
  "whitelist": [
    "chrome-extension-scheme",
    "moz-extension-scheme"
  ],
  "dynamicFilteringString": "behind-the-scene * * noop\nbehind-the-scene * inline-script noop\nbehind-the-scene * 1p-script noop\nbehind-the-scene * 3p-script noop\nbehind-the-scene * 3p-frame noop\nbehind-the-scene * image noop\nbehind-the-scene * 3p noop",
  "urlFilteringString": "",
  "hostnameSwitchesString": "no-large-media: behind-the-scene false\nno-csp-reports: * true",
  "userFilters": "! Jan 18, 2026 https://www.audiokeys.net\nwww.audiokeys.net##.b-modal-banner__banner--center.js-privacy-consent-banner__banner.b-modal-banner__banner\n\n! FB Suggested for you\nwww.facebook.com##[aria-posinset] div:not(:only-child)>div:only-child>div:only-child>div:first-child[class=\"\"]>div:not([data-0]):has-text(/^Suggestion/):upward([aria-posinset])\n! FB Suggested groups\nwww.facebook.com##[aria-posinset] [aria-label=\"See more groups\"][href=\"/groups/discover/\"]:upward([aria-posinset])\n! FB People You May Know\nwww.facebook.com##[aria-posinset] [aria-label=\"See all\"][href=\"/friends/\"]:upward([aria-posinset])\n\n! Masque les publications sponsorisées sur Facebook\n!facebook.com##div[role=\"feed\"] div:has(span[dir=\"auto\"] > span > span:has-text(/S.?p.?o.?n.?s.?o.?r.?e.?d/i))\n!facebook.com##div[role=\"feed\"] div:has(span[dir=\"auto\"] > span > span:has-text(/S.?p.?o.?n.?s.?o.?r.?i.?s.?é/i))\n\n!facebook.com##div>h3[dir=\"auto\"]:has-text(\"Publications du Fil\"):upward(span[dir=\"ltr\"] > div > span:has-text(\"Suggestions\"))\n\nfacebook.com##span[dir=\"ltr\"] > div > span:has-text(\"Suggestions\"):upward([aria-posinset])\n\n! May 25, 2026 https://diagrammewiring.com\ndiagrammewiring.com##.itc-modal-show.itc-modal\ndiagrammewiring.com##body,html:style(overflow:auto !important)"
}

tu peux si tu veux exporter tes réglages (pour les restaurer plus tard) et importer ceux-là ?

si tu as toujours des pubs sur facebook c'est que je suppose qu'ils déploient une nouvelle version progressivement, et qu'on a pas la même version de facebook, et dans ce cas je ne peux pas aider pour le moment.

#29 Le 13/08/2026, à 18:27

abecidofugy

krodelabestiole a écrit :

(et juste consent-o-matic pour les notifs GPDR, mais c'est un autre sujet)

Tu conseillerais ça plutôt que "I don't care about cookies" ?

Merci de respecter la netiquette avant tout. Les bots et agents IA sont déjà assez pénibles…
Kubuntu 26.04.1 ❤️ et Ubuntu 26.04 LTS | Fais des rapports de bugs stp pour un meilleur avenir.
abecidofugy

#30 Le 13/08/2026, à 21:24

krodelabestiole

je n'ai pas essayé i dont care mais il semble que ça appartienne à avast : https://github.com/ohmyguus/i-still-don … s#why-fork

en tout cas consent-o-matic fait exactement ce que je veux : appliquer systématiquement mes préférences sur tous les sites qui les demandent, sans me solliciter.

#31 Le 14/08/2026, à 11:34

abecidofugy

Je te remercie de la découverte, je viens de tester, en remplacement, sur deux sites de journaux, et ça semble bien marcher. Et ça confirme ce que je pensais : la plupart des gens refusent à présent les cookies, donc GA ne sert plus à rien.

Fin de la parenthèse.

Merci de respecter la netiquette avant tout. Les bots et agents IA sont déjà assez pénibles…
Kubuntu 26.04.1 ❤️ et Ubuntu 26.04 LTS | Fais des rapports de bugs stp pour un meilleur avenir.
abecidofugy