Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2026, à 10:33

Christian77

Code::blocks enregistrement de l'espace de travail

Bonjour,
En apprenant le C, j'ai créé plusieurs projets dans code::blocks. Ce que je voulais, c'est que code::blocks s'ouvre sur le dernier projet sur lequel je travaille, mais à chaque fois, malgré l'enregistrement de l'espace de travail (clic-droit sur "Espace de travail" puis "Enregistrer l'espace de travail" dans le menu contextuel), il s'ouvre sur le même projet ancien.
J'ai remarqué qu'à l'ouverture de code::blocks, l'IDE se base sur le fichier "default.workspace" qui se trouve dans

~/.config/codeblocks

pour l'ouverture des projets.
Il rend "actif" la 1e ligne de ce fichier xml (ici debutenC10)

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
<CodeBlocks_workspace_file>
	<Workspace title="Espace de travail">
		<Project filename="../../applis/CodeBlock/debutenC10/debutenC10.cbp" />
		<Project filename="../../applis/CodeBlock/debutenC2/debutenC2.cbp" />
		<Project filename="../../applis/CodeBlock/debutenC3/debutenC3.cbp" />
	</Workspace>
</CodeBlocks_workspace_file>

Donc, à la main, je sais faire ouvrir code::blocks avec le dernier projet de travail. Mais en utilisant l'enregistrement de l'espace de travail, j'ai toujours le même à l'ouverture (= 1e ligne du fichier default.workspace).
Quelqu'un a-t-il une solution dans l'IDE sans avoir besoin de modifier à la main default.workspace ?
(je garde ouvert, mais non actif, les autres projets pour pouvoir y accéder si besoin)

Merci de votre retour

NB : Ubuntu 24.04.4 LTS, Code::Blocks Version : svn-r13046 Version du SDK : 2.23.0 Version de Scintilla : 3.7.5 OS : Linux 6.17.0-35-generic x86_64 Environnement du bureau  : GNOME

5 portables (HP - LDLC - Dell) sous Ubuntu 24.04 et quelle satisfaction !