Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2026, à 11:30

Ubu-jp

[Résolu] Pb insall imprimante HP réseau 2,4 ghz sur 5 ghz

Bonjour, on m'a donné une imprimante HP 2800e en parfait état (la personne avait besoin d'une recto-verso) qui fonctionné hélas uniquement en WIFI et je galère pour l'installer.
L'imprimante est bien reconnue par Ubuntu, elle figure bien dans le panneau des imprimantes mais ça ne suffit pas. Ce qui d'un côté est normal puisque le voyant wifi clignote en permanence au lieu de passer au bleu fixe.
Le guide indique qu'il faut utiliser un téléphone pour finaliser l'installation. j'ouvre donc l'appli HP, je suis les instructions mais ça bloque à l'étape où il me dit que l'imprimante fonctionnant en 2,4 ghz et mon téléphone en 5 ghz, je dois changer ce paramètre sur mon téléphone.
Or j'ai cherché dans tous les menus et je n'ai pas trouvé d'option pour changer le réseau à 2,4ghz. Mon téléphone est un Oukitel et apparemment je n'ai pas cette option. N'y a -t'il pas un autre moyen d'installer cette imprimante autre que de passer par le smartphone ? Quant au site web 123.hp.com, il ne fonctionne pas sous linux.

Dernière modification par Ubu-jp (Le 03/06/2026, à 13:10)

#2 Le 03/06/2026, à 13:10

Ubu-jp

Re : [Résolu] Pb insall imprimante HP réseau 2,4 ghz sur 5 ghz

J'ai résolu mon problème tout seul. En fait c'est pas sur le téléphone qu'il faut changer le réseau, c'est sur la box. Le guide d'installation n'est pas explicite. Il faut aller dans les paramètres dans les menus (j'ai cherché longtemps, il y a une option pour désactiver la 5 G pendant 5 minutes le temps d'installer un ancien périphérique non 5G (chez moi c'est une Bbox).
Maintenant mon imprimante fonctionne et apparaît dans HPLIP (alors qu'elle n'était pas reconnue avant).

Dernière modification par Ubu-jp (Le 03/06/2026, à 13:12)