Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2026, à 12:32

LBA

Un très grand merci

Bonjour à tous,
Je souhaite vous adresser un très grand merci pour cette immersion dans l'univers d’Ubuntu Noble Numbate,
que je viens d'installer sur mon pc en supprimant Windows.
Je découvre avec grand plaisir ce nouvel environnement.
Petit à petit l'oiseau fait son nid et les opportunités offertes par ce système d'exploitation sont très prometteuses.
Très heureuse journée et à nouveau grand merci.
Laurence.

#2 Le 23/04/2026, à 08:23

sbfyaha

Re : Un très grand merci

Merci pour ce joli message, ça fait plaisir à lire ?
Félicitations pour le passage à Ubuntu et à Noble Numbat ! Vous verrez, plus on l’utilise, plus on découvre ses possibilités.
N’hésitez pas à poser vos questions sur le forum si besoin, la communauté est là pour ça.
Très belle continuation dans votre découverte, et excellente journée à vous également !

modéré
MSI Z490A-pro

Dernière modification par xubu1957 (Le 23/04/2026, à 08:27)

#3 Le 04/05/2026, à 11:18

ClarusAD67

Ça fait du bien d'entendre un retour de switch positif smile

Pour info, il existe plein de logiciels vous permettant de faire la même chose : entre les snaps, flatpaks, appimage et deb ya du choix ! Au pire, un logiciel tel que Wine (ou mieux bottles) vous permettra de faire tourner une appli windows manquante.

Vous pouvez tester des programmes puis les supprimer facilement via le store en question, mais attention lors de la suppression de .deb vous pourriez casser votre système ! Utilisez les .deb avec parcimonie ;-)

Bonne continuation smile

#4 Le 04/05/2026, à 11:34

xubu1957

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur