Pages : 1
#1 Le 21/04/2026, à 15:54
- corradoventu

La Gendarmerie utilise Linux GenBuntu? c'est vrai ?
J'ai lu dans différents journaux que la Gendarmerie utilise Linux GenBuntu depuis 2008. Savez-vous si c'est vrai ?
Merci
Retraitè: ex-Ingénieur IBM mainframe z/OS DB2
Équipement : Gigabyte H510M Intel i5-11400 Intel UHD Graphics 730, portable Dell Inspiron 3793 i5-1035G1
Ubuntu Linux 24.04, 25.10, 26.04, Debian 14 Forky/sid
pardonne-moi mon français, ce n'est pas ma langue
#2 Le 21/04/2026, à 16:04
- nany

Re : La Gendarmerie utilise Linux GenBuntu? c'est vrai ?
#3 Le 21/04/2026, à 17:38
- diesel

Ça a été vrai à l'époque où la gendarmerie était dans le ministère de la défense.
Maintenant qu'ils sont à l'intérieur, je ne sais pas si c'est encore vrai (et si wikipedia a été mis à jour).
Si quelqu'un ici connaît un (ou une) gendarme...
Amicalement.
Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
#4 Le 22/04/2026, à 06:35
- GR 34

17 ans de Genbuntu déjà !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit ! Le passé c’est de l'avenir déjà réalisé !
#5 Le 22/04/2026, à 07:52
- xubu1957

Bonjour,
Pour info > GendBuntu...
> La Gendarmerie passerait à ubuntu
> La Gendarmerie reste fidèle à GNU/Linux et le fait savoir, non mais…
Et lafibre.info/ L'état annonce migrer les postes de travail de Windows vers Linux
Dernière modification par xubu1957 (Le 22/04/2026, à 08:05)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#6 Le 23/04/2026, à 08:09
- xubu1957

Un autre > reddit.com/r/BuyFromEU/comments/1ld18m8/gendbuntu_how_frances_militarypolice_switched
> alouit-multimedia.com/la-gendarmerie-a-quitte-windows-pour-linux-avec-succes-depuis-longtemps
Dernière modification par xubu1957 (Le 23/04/2026, à 08:11)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur