Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2026, à 17:38

arverne73

Mises à jour non proposées - "Logiciels et mise à jour" non installé

Bonjour,
Sur une machine nouvellement acquise, j'ai fait une install d'Ubuntu 26.04 bêta complète (disque effacé et ubuntu installé seul) il y a 2 semaines.
Je m'aperçois que le système n'a pas proposé de mise à jour mais j'ai pu les faire manuellement sans problème.
Autre chose plus étonnante, le gestionnaire de mise à jour (Page Doc) qui permettait de choisir les dépôts, le type de mise à jour, la périodicité n'est pas installé par défaut : est-ce le souhait que l'utilisateur lambda me bidouille pas…
En ce moment, au démarrage, à la veille et à l'arrêt, il y a toutes les lignes de code qui défilent…
Sinon, ça marche !

J-Paul - Utilisateur Ubuntu depuis 2006
Questing 25.10 - AMD FX et carte graphique AMD Radeon HD 6850

#2 Le 13/04/2026, à 19:48

nany

Re : Mises à jour non proposées - "Logiciels et mise à jour" non installé

Bonjour,

arverne73 a écrit :

Autre chose plus étonnante, le gestionnaire de mise à jour (Page Doc) qui permettait de choisir les dépôts, le type de mise à jour, la périodicité n'est pas installé par défaut : est-ce le souhait que l'utilisateur lambda me bidouille pas…

Oui, c’est volontaire.

#3 Le 14/04/2026, à 08:26

arverne73

Re : Mises à jour non proposées - "Logiciels et mise à jour" non installé

Merci beaucoup pour ce lien ! Je n'avais pas vu et le renvoi vers la déclaration originale en anglais est intéressant : je trouve ce souci de rationalité louable pour éviter que l'utilisateur moyen ne sache quelle application utiliser et se sente perdu.
Ceci n'empêche pas les autres d'installer des compléments ou de passer en ligne de commande.
Néanmoins, je comprends aussi qu'ils vont faire évoluer le "Centre d'applications" ou le "Gestionnaire de mise à jour" pour inclure des options utiles.
Je vais ajouter un mot dans la Doc pour indiquer que "Logiciel et mise à jour" n'est plus installé par défaut.

J-Paul - Utilisateur Ubuntu depuis 2006
Questing 25.10 - AMD FX et carte graphique AMD Radeon HD 6850