Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1251 Le 14/08/2025, à 12:07

pseudomino

Re : Comment supprimer un compte sur ce forum ?

Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plaît supprimer mon compte (l'anonymisation de mes posts n'est pas nécessaire)?

Merci d'avance

#1252 Le 17/08/2025, à 22:40

Compte supprimé

Bonjour,

Merci de supprimer et d'anonymiser mon compte.

#1253 Le 19/08/2025, à 10:02

Ayral

jeange a écrit :

Bonjour Ayral,
tu t'es trompé de post ???

Absolument. Supprimé...

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#1254 Le 06/09/2025, à 19:35

Compte supprimé

Bump...

#1255 Le 13/09/2025, à 17:11

linuxfan09

Bonjour,
Pourriez-vous supprimer mon compte svp ?
Bonne soirée

#1256 Le 07/10/2025, à 12:58

F50

Merci de supprimer ce compte.

#1257 Le 07/10/2025, à 17:24

LikeColor

Bonjour, je souhaite aussi supprimer mon compte. Merci d'avance

#1258 Le 11/10/2025, à 11:04

Rinne

Bonjour, je souhaite aussi supprimer mon compte. Merci d'avance

#1259 Le 05/11/2025, à 17:04

Compte supprimé

Bonjour,

Merci de supprimer et d'anonymiser mon compte également.

#1260 Le 08/11/2025, à 16:39

Compte supprimé

Bonjour,

Je souhaiterais supprimer et anonymiser mon compte s'il vous plaît.

Merci beaucoup.

#1261 Le 18/11/2025, à 17:40

gdw96

Bonjour,

Je souhaiterais également supprimer et anonymiser mon compte s'il vous plaît.

Merci beaucoup par avance,
Bon courage,

#1262 Le 18/11/2025, à 17:46

xubu1957

Bonjour,

Ceci après avoir effacé tes messages !

Et un de plus Sabotage de fil de discussion

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#1263 Le 19/11/2025, à 21:10

Hehaka

Bonsoir
Pourriez-vous supprimer mon compte s'il vous plaît, merci.

#1264 Le 19/11/2025, à 21:16

lool_lauris

Hehaka a écrit :

Bonsoir
Pourriez-vous supprimer mon compte s'il vous plaît, merci.

Supprimez lui son compte avant qu'il ne fasse des dégâts...
...ah flûte, c'est déjà fait !

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#1265 Le 19/11/2025, à 21:16

Hehaka

Bonsoir
Pourriez-vous supprimer mon compte et l'anonymiser s'il vous plaît, merci.

#1266 Le 19/11/2025, à 21:17

lool_lauris

Et en plus de bousiller les fils de discussion, monsieur a des exigences de célérité !

#1267 Le 19/11/2025, à 22:27

alex2423

Hehaka a écrit :

Bonsoir
Pourriez-vous supprimer mon compte et l'anonymiser s'il vous plaît, merci.

Pourquoi faire ?
Je ne connais pas l'histoire, mais j'imagine que tu as demandé de l'aide. Des personnes bénévoles ont pris de leur temps pour t'aiguiller, t'aider.
Leurs réponses ne t'ont pas aidés dans la résolution de tes problèmes.

Malheureusement tu as mal pris certaines remarques des personnes bénévoles qui ont essayé tant bien que mal t'aidé. Ton égo a pris un coup, tu as malencontreusement pris une pause de plusieurs semaines, pour prendre du recul, de la hauteur.
Tu supprimes alors tous tes messages alors que le forum est supposé être une bonne connaissance, avec un moteur de recherche afin de chercher des informations qui peuvent répondre aux mêmes besoins.

Je trouve cela triste de supprimer comme cela ses messages au lieu de faire un break, de prendre un recul, de moins se prendre la tête surtout quand on est sur Internet.

Donc supprimer ton compte, et anonymiser, Hehaka, penses tu que ta demande soit encore utile ?
En tout cas, moi, je te souhaite bon courage

#1268 Le 20/11/2025, à 12:42

lool_lauris

alex2423 a écrit :

Malheureusement tu as mal pris certaines remarques des personnes bénévoles qui ont essayé tant bien que mal t'aidé. Ton égo a pris un coup, e

Ce n'est que spéculation de ta part !
Si tu parcours le fil en question (il n'y a en qu'un !), tu  te rendras compte que les aidants ont tous été bienveillants, qu'il n'y avait aucune raison de sentir son ego mis à mal.
Hehaka a simplement fait du pur sabotage totalement gratuit.
le fil => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2082338

#1269 Le 20/11/2025, à 14:21

Watael

aparté

les aidants ont tous été bienveillants

ça n'empêche pas la susceptibilité. big_smile
/aparté

Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

#1270 Le 20/11/2025, à 23:56

alex2423

lool_lauris, j'ai bien vu le message de lool_lauris. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai rebondis à son message.

Comme le dit Watael, Hehaka a peut être mal pris une remarque alors que les aidants ne pensaient pas mal parlé. 

@Hehaka, j'aimerais bien avoir ton retour, et essayer de comprendre ce qui s'est passé pour essayer de s'améliorer. C'est comme cela que l'on s'améliore.
Si tu décides de partir, tout en supprimant tes messages, cela veut dire qu'il y a quelques tu as mal pris ? Je me trompe ?

Et je me permettrais pas surtout pas juger, mais juste de comprendre, en essayant de prendre le maximum de recul.

Dernière modification par alex2423 (Le 20/11/2025, à 23:56)

#1271 Le 21/11/2025, à 18:43

Hehaka

Je n'ai rien mal pris, c'est juste que cette histoire remonte à 2 ans, que les solutions proposées alors ont toutes échouées, que de ce fait je n'utilise plus Ubuntu ni même l'ordinateur d'alors et que je ne vois pas l'intérêt de maintenir un fil de discussion ayant abouti à des échecs répétés. Je ne vois pas qui cela pourrait aider. Il n'y a aucune question d'égo, juste la volonté de ne laisser traces de ces échecs et de passer outre...

#1272 Le 21/11/2025, à 18:54

Watael

si on ne garde pas de traces de ses erreurs, on va, immanquablement à un moment ou un autre, les répéter.

« Ceux qui ne connaissent pas l'histoire sont voués à la répéter. »

Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

#1273 Le 22/11/2025, à 10:23

alex2423

@Hehaka, un grand merci à toi pour ta réponse.
okay, cool, ton choix de partir  n'est pas une mauvaise interprétation d'un de nos messages qui t'aurait paru malveillante.  Je comprends maintenant : tu as rencontré des difficultés avec un PC particulièrement compliqué pour installer Linux, qui n'est pas un modèle standard. Et de ce fait, cela être une véritable lutte pour installer Linux sur certaine machine, on passe énormément de temps, et c'est décourageant.
Il semble que la raison principale de cette complexité soit que ces modèles sont peu documentés techniquement. Les développeurs n'ont peut-être pas trouvé de solutions adaptées pour faire fonctionner Linux simplement sur ton PC, et je comprends que cela ait pu te décourager.

Si un jour, tu souhaites revenir sur Linux (et quitter Windows avec son cloud et IA), je te conseille avant d'acheter ton PC, de bien regarder la compatibilité, de ne pas hésiter à demander notre conseil sur le forum. Pour ma part, je l'ai acheté avec Ubuntu pré-installé pour être certain d'avoir un PC ultra standard. Résultat, je mets 20min chrono pour installer une Ubuntu, une Debian sans rien faire.

Concernant la suppression de tes messages. Bon le mal est fait mais détrompe-toi, même si ton topic s'est révélé être des conseils qui ont tous échoué, cela peut servir pour les prochaines personnes. Tu as indiqué la référence de ton PC, les aidants et les personnes qui chercheraient à installer Linux sur ce modèle de PC, pourront justement aller plus vite, et ne pas perdre de temps à explorer les pistes que tu as déjà faites.
Je ne sais pas si tu as pu remarquer, l'administrateur du forum a fait le choix de ne pas purger les anciens messages, on remonte loin dans le temps,  pour justement avoir une belle base de connaissance et pouvoir aider.

PS ; et j'utilise le même principe pour le téléphone. Je m'achète uniquement des téléphones compatibles pour un système alternatif à Android Google, pour y installer soit grapheneOS, ou eOS (de notre français Gael Duval). Et pareil pour les imprimantes, du HP ou du Brother.

#1274 Le 23/11/2025, à 06:16

david96

alex2423 a écrit :

@Hehaka, un grand merci à toi pour ta réponse.
okay, cool, ton choix de partir  n'est pas une mauvaise interprétation d'un de nos messages qui t'aurait paru malveillante.  Je comprends maintenant : tu as rencontré des difficultés avec un PC particulièrement compliqué pour installer Linux, qui n'est pas un modèle standard. Et de ce fait, cela être une véritable lutte pour installer Linux sur certaine machine, on passe énormément de temps, et c'est décourageant.
Il semble que la raison principale de cette complexité soit que ces modèles sont peu documentés techniquement. Les développeurs n'ont peut-être pas trouvé de solutions adaptées pour faire fonctionner Linux simplement sur ton PC, et je comprends que cela ait pu te décourager.

Si un jour, tu souhaites revenir sur Linux (et quitter Windows avec son cloud et IA), je te conseille avant d'acheter ton PC, de bien regarder la compatibilité, de ne pas hésiter à demander notre conseil sur le forum. Pour ma part, je l'ai acheté avec Ubuntu pré-installé pour être certain d'avoir un PC ultra standard. Résultat, je mets 20min chrono pour installer une Ubuntu, une Debian sans rien faire.

Concernant la suppression de tes messages. Bon le mal est fait mais détrompe-toi, même si ton topic s'est révélé être des conseils qui ont tous échoué, cela peut servir pour les prochaines personnes. Tu as indiqué la référence de ton PC, les aidants et les personnes qui chercheraient à installer Linux sur ce modèle de PC, pourront justement aller plus vite, et ne pas perdre de temps à explorer les pistes que tu as déjà faites.
Je ne sais pas si tu as pu remarquer, l'administrateur du forum a fait le choix de ne pas purger les anciens messages, on remonte loin dans le temps,  pour justement avoir une belle base de connaissance et pouvoir aider.

PS ; et j'utilise le même principe pour le téléphone. Je m'achète uniquement des téléphones compatibles pour un système alternatif à Android Google, pour y installer soit grapheneOS, ou eOS (de notre français Gael Duval). Et pareil pour les imprimantes, du HP ou du Brother.

Je suis d'accord avec ton propos alex2423, ça fait toujours chier de perdre toute cette solidarité, ces connaissances partagées. Cependant, la personne à le droit à l'anonymisation ; c'est ainsi, mais ton cri du cœur ne restera pas pour le coup dans l'anonymat, du moins pour moi, je l'ai lu. Vive la liberté d'expression et d'opinion, qu'elle perdure, car elle est aujourd'hui gravement menacée.

#1275 Le 23/11/2025, à 07:11

GR 34

Salut david96, content de te revoir !

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !