Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Hier à 22:16

tycooon

Re : [RESOLU] diffuser sur une chromecast

Il me semble qu'il faut aller smart view

Connexion via Vue intelligente l'application ― Partage d'écran
Lorsque le téléviseur est connecté au moyen du programme Smart View sur votre ordinateur, vous pouvez
facilement lire du contenu (photos, vidéos et fichiers audio) sur le téléviseur. Pour plus d'informations,
reportez-vous à la section Guide de connexion ( Source Guide de connexion).

ou comme sur un mobile :
Connexion d'un périphérique mobile

Vous pouvez visionner l'écran d'un périphérique mobile en reliant ce dernier à votre téléviseur ou réseau.
Utilisation de la fonction Vue intelligente (Réplication de l'écran) ou du
partage de contenu
Vous pouvez lire du contenu multimédia enregistré sur votre périphérique mobile sur l'écran du téléviseur
grâce à la fonction de mise en miroir et de partage de contenu.
1. Lancez la fonction Vue intelligente (Réplication de l'écran) sur votre périphérique mobile. Le
périphérique mobile commence à rechercher les périphériques disponibles pour s'y connecter.
2. Sélectionnez le téléviseur dans la liste. Le téléviseur se connecte au périphérique mobile.
" Si le système du téléviseur n'est pas accessible depuis votre périphérique mobile, éteignez, puis rallumez le
téléviseur et le périphérique mobile et réessayez.
" En présence de plusieurs téléviseurs, vous pouvez facilement en sélectionner un par son nom dans
Paramètres Réseau Nom périphérique.

#27 Hier à 22:24

fernand1

J'ai tout refait et j'arrive au même point.
Je clique sur l'icone.
Ma TV apparaît bien dans la fenêtre.
Je clique dessus, l'application m'indique "établissement de la connexion avec le récepteur"
Une petite molette tourne, mais la connexion de s'établit pas.
Je suis bien sûr sur le même réseau wifi.
Pour la tv, je ne vois pas quelles manips je dois faire.
Lorsque je caste avec le PC ou le gsm, idem lorsque du gsm je lance miracast, la tv bascule d'elle-même sans aucune manip, au grand dam de mon épouse  vu que je lui coupe son film.
Je ne veux pas te tenir la jambe trop  longtemps, on reprendra demain

Je viens de découvrir ton post #26;
Je cogite

Dernière modification par fernand1 (Hier à 22:27)

#28 Hier à 23:42

tycooon

Si tu es chez free ça fonctionne aussi en passant par le player-pop, d'ailleurs c'est comme ça que je l'utilise
2Y3vDMv.th.png

Sinon, je devrai retourner chez la personne à qui je l'ai installée. ( Samsung UE43KU6670UXZF)
Mais il faudra attendre.......car je ne me souviens plus exactement comment j'ai fait coté TV.

#29 Aujourd'hui à 10:51

fernand1

Bonjour,
sorry pour cette nuit > panne de paupières
J'ai vainement tout tenté sur ma tv pour se connecter sur l'application installée sur le PC>.
L'appli affiche bien le nom de la tv, je clique sur cet unique choix, l'appli tente de se connecter à la tv, puis après quelques secondes m'affiche "erreur"
Non, je ne suis pas chez free (scarlet belgique)
Bon, je contourne le problème en transférant du pc sur le gsm, la video que je veux regarder, ce que je n'ai pas encore fait.
Au départ du gsm, miracast c'est nickel.
Je pense jeter l'éponge et me satisfaire de youtube au départ du pc et du gsm pour miracast et youtube en prime.
Merci en tout cas de tes conseils et bonne journée
Si tu as l'occasion de voir comment tu as connecté la tv samsung chez ton ami, ça pourrait peut-être débloquer ce sujet, mais n'y cours pas exprès