Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2023, à 20:58

Marc_92

Fichier manquant ou autre

Bonsoir j’ai un kernel panic assez tenace, avez vous des astuces ? merci d’avance https://s4.aconvert.com/convert/p3r68-c … -s684a.jpg


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par cqfd93 (Le 20/03/2023, à 21:53)

Hors ligne

#2 Le 20/03/2023, à 21:02

xubu1957

Re : Fichier manquant ou autre

Bonjour,

Je vois un noyau 3.13.0-39, c'est une version 14.04 trusty ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 20/03/2023, à 21:31

Marc_92

Re : Fichier manquant ou autre

Merci pour ta réponse, c’est une version 16.04 je crois

Hors ligne

#4 Le 20/03/2023, à 21:38

xubu1957

Re : Fichier manquant ou autre

C'est un Compaq Presario 061, comme celui vu en 2011 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 20/03/2023, à 21:44

Marc_92

Re : Fichier manquant ou autre

C’est un compaq CQ2200FR de 2009

Hors ligne

#6 Le 20/03/2023, à 21:47

xubu1957

Re : Fichier manquant ou autre

Pas moyen d'essayer de démarrer sur un autre noyau ?

Le 29/05/2017, moko138 a écrit :

Démarrer sur un noyau précédent

- redémarre en tapotant les touches Majuscules ou Echap
- à l'apparition du menu de grub, descends avec la flèche bas, sur la ligne :

Linux previous versions

ou

Advanced options for Ubuntu

- valide
- choisis un noyau autre que le plus récent.
- valide et laisse le pc poursuivre son démarrage.

Le 03/12/2022, nany a écrit :

Quand on a réussi à afficher le menu de GRUB, il faut alors aller sur la deuxième ligne (Advanced options for Ubuntu ou Options avancées pour Ubuntu en français) puis valider pour faire apparaître un sous-menu où il est alors possible de choisir une autre version de noyau.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 20/03/2023, à 21:51

Marc_92

Re : Fichier manquant ou autre

Même sur un noyau precedent j’ai un kernel panic… !

Hors ligne

#8 Le 20/03/2023, à 21:55

Marc_92

Re : Fichier manquant ou autre

J’ai l’impression que y’a aucun moyen de récupérer ma session et surtout mes fichiers.

Hors ligne

#9 Le 20/03/2023, à 21:58

Watael

Re : Fichier manquant ou autre

si, les fichiers, tu peux les récupérer depuis un live CD/USB.


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#10 Le 20/03/2023, à 21:58

xubu1957

Re : Fichier manquant ou autre

As-tu un support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB) ?

Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et tester la session-live.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#11 Le 20/03/2023, à 22:03

Marc_92

Re : Fichier manquant ou autre

Non  j’ai pas tout ça sous la main mais je vais essayer de gérer ça dans la semaine, merci.
Du coup pour ce genre de kernek panic c’est plutôt cuit pour recup la session et donc vaut mieux récupérer les fichiers puis tout reinstaller ? ^^

Hors ligne

#12 Le 21/03/2023, à 08:59

FrancisFDZ

Re : Fichier manquant ou autre

Bonjour,
Même pour un PC de 2009, il doit être possible de démarrer une session USB live, soit via une usb dédiée, soit via ventoy.
Une fois en live, on a accès aux fichiers et des procédures de réparation (via chroot par exemple, mais pas que) sont envisageables.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#13 Le 22/03/2023, à 10:11

Marc_92

Re : Fichier manquant ou autre

Du coup il faut que j'installe ubuntu sur clé usb puis démarrer une session live ?

Hors ligne

#14 Le 22/03/2023, à 11:03

FrancisFDZ

Re : Fichier manquant ou autre

Marc_92 a écrit :

Du coup il faut que j'installe ubuntu sur clé usb puis démarrer une session live ?

Non !
Tu utilises une clé prévue pour l'installation de ubuntu (ou une clé ventoy avec un iso ubuntu) et tu démarres dessus, mais tu choisis "essayer sans installer" ou autre proposition permettant de tester l'OS sans l'installer
Ça fonctionne aussi avec du Debian (et autres variantes linux), mais ici on est dans ubuntu  ...

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 22/03/2023, à 11:09)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#15 Le 23/03/2023, à 18:27

Marc_92

Re : Fichier manquant ou autre

Ok ça marche merci beaucoup pour votre aide !

Hors ligne

#16 Le 24/03/2023, à 08:54

FrancisFDZ

Re : Fichier manquant ou autre

Marc_92 a écrit :

Ok ça marche merci beaucoup pour votre aide !

Problème résolu ?


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#17 Le 24/03/2023, à 15:33

Marc_92

Re : Fichier manquant ou autre

Oui presque j'ai redémarrer en session live, il suffit juste de m'accorder tout les droit sur un dossier dont je n'ai pas les droits.

Hors ligne