Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2023, à 14:49

Rebecca58

Toner non compatible : imprimante Samsung

Bonjour à tous,

Je suis sous Kubuntu, et je viens d'acquérir une imprimante Samsung Xpress C483W, que j'ai achetée en l'état.
Il y avait deux toners d'origine et deux toners compatibles. Ces deux derniers ne sont pas reconnus par la machine qui me met en boucle "toner non compatible".

Je ne peux pas imprimer de page de test et je voudrais connaître l'adresse IP de l'imprimante. Seulement voilà, je ne peux pas la connaître, ne pouvant imprimer la page de test.
Y a-t-il un moyen simple de connaitre l'IP ? Tout comme le mot de passe wifi et WPS de l'imprimante, que je n'ai pas non plus, sans cette page de test ?

L'imprimante fonctionne quand je scanne, et elle est visible dans Cups.
Je voudrais éviter de mettre 80€ de toner alors que j'ai des cartouches neuves et normalement fonctionnelles.

Merci de vos réponses.
Rebecca


Propriétaire d'un Dell portable, d'un Medion Erazer portable, et d'un Lenovo ordinateur fixe, tous sous Ubuntu 22.04. Un Raspberry Pi avec LibreElec et Kodi s'ajoute à la collection linuxoise. Aime la MAO, la PAO, l'animation et le montage vidéo avec Linux.

Hors ligne

#2 Le 15/03/2023, à 15:11

xubu1957

Re : Toner non compatible : imprimante Samsung

Bonjour,

Pas moyen de la connecter provisoirement avec un câble ? 

Pour suivre le § 3, de la Doc tutoriel/installer_imprimante_samsung.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 16/03/2023, à 08:32

Rebecca58

Re : Toner non compatible : imprimante Samsung

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Pas moyen de la connecter provisoirement avec un câble ? 

Pour suivre le § 3, de la Doc tutoriel/installer_imprimante_samsung.

J'ai finalement réussi à la connecter à ma wifi, ça marche aussi en filaire. Cependant malgré l'adresse IP, que j'ai pu obtenir, je n'ai pas possibilité de supprimer cette sécurité qui vérifie l'origine des cartouches de toner.
Je vais donc être obligée de racheter deux toners. Quand elles seront épuisées, je récupérerai les puces que je transférerai sur les autres toners. Y a rien d'autre à faire je crois.


Propriétaire d'un Dell portable, d'un Medion Erazer portable, et d'un Lenovo ordinateur fixe, tous sous Ubuntu 22.04. Un Raspberry Pi avec LibreElec et Kodi s'ajoute à la collection linuxoise. Aime la MAO, la PAO, l'animation et le montage vidéo avec Linux.

Hors ligne