Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3976 Le 25/01/2023, à 02:05

krodelabestiole

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

on va bricoler le site jeudi soir. on espère faire ça bien, mais on peut éventuellement craindre de petites coupures de service côté doc & forum.

Hors ligne

#3977 Le 25/01/2023, à 07:55

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

smile

#3978 Le 25/01/2023, à 10:07

inbox

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Tant que ce n'est pas trop du bricolage. yikes

Bon courage ! big_smile


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3979 Le 25/01/2023, à 23:42

cris22

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bon courage les gars,  les filles si...

Merci à vous


Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne

#3980 Le 08/02/2023, à 11:47

Pimprelune

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

GR 34 a écrit :

Peut-être changer cette couleur moutarde (enfin d'après mon écran) ?

Hello, le Forum et les Linuxiens !

Tiens, GR 34, ton avatar a changé ? Je suis d'accord avec toi, le moutarde bilieux, je kiffe pas trop sur mon écran non plus. M'enfin, je suppose que si refonte il y a, d'autres détails plus importants seront revus plutôt que l'esthétisme...

Coeur Noir a écrit :

Le problème c'est pas la couleur…
Un forum d'entraide c'est pas un musée, ça doit viser le techniquement valable aujourd'hui dans la forme comme le fond.

Oui, Coeur Noir, mais c'est important, le visuel (dit la bigleuse qui n'utilise pas de binocles pour lire sur le PC (petite danse de la joie tongue)).

Je trouve aussi que ça fait du bien à l'âme (et aux nœunœuils) d'avoir une jolie présentation du site où on navigue. smile


Le problème des images, les encarts de titres (trop petits ?) de Topic font aussi partie des "bugs" pour les novices qui s'inscrivent, la rédaction avec les balises code (oui, je ne critique pas le Forum, les usagers sont aussi bien bourrins, des fois, moi la première, Hein ?), bref, c'est sûr que quand on est déjà assez rodé en informatique, venir poser des questions pointues et discuter avec des personnes qui parlent le même langage, ça va, mais pour le benêt [Attention, ce n'est pas un terme dépréciatif, je le suis encore pour ma part !!!], c'est un peu plus compliqué de se lancer dans le grand bain !


Une « Charte » (???) avec les bases sur com.ment poster est peut-être nécessaire avant que l'inscription soit validée ? Des exemples avant de solliciter des conseils sur le Forum ? Je ne sais pas, loin de moi l'intention de faire passer un diplôme aux nouveaux membres pour les admettre dans les discussions, mais flûte, quand on a un gros problème sur son matériel, devoir se battre avec les "codes" d'un Forum, ça peut en refroidir plus d'un !


Après, quand on est désespéré, on se débrouille pour que ça marche, n'est-ce pas ?



J'en profite pour remercier abondamment ce Forum et ses utilisateurs qui - depuis mon inscription - m'ont plus d'une fois sauvé les fesses : je vous adore tous, vous êtes des amours !

Voilà, voilà, les remerciements, ça ne mange pas de pain tongue, mais il faut bien le répéter pour tout ceux qui se démènent à bosser sur les problèmes posés !



Bon, puisque les signatures imagées sont passées à la trappe,je vous souhaite à tous une bonne journée, et bon courage à krodelabestiole, à plus, GR 34 et Coeur Noir !



Pimprelune smile

Dernière modification par Pimprelune (Le 08/02/2023, à 11:49)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#3981 Le 08/02/2023, à 12:37

GR 34

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut Pimprelune smile Tu es trop rare ! wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3982 Le 08/02/2023, à 12:58

Pimprelune

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Rare, rare, c'est vite dit, GR 34 lol

Maintenant que j'y pense, j'ai des problèmes d'ombres quand je clique avec ma souris, et il me faudra vos lumières pour mettre en fonction un Dock pour gagner de la place sur ma machine Pffffiouhhhh

C'est pas le site qui a des erreurs, c'est mouééé tongue

Tu vas bien ? On peut savoir d'où vient cet avatar (ailleurs, sur un autre Topic, vu que c'est du Hors Sujet, Hummm ?) ?

À plus, <3, GR 34,



Pimprelune smile


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#3983 Le 18/02/2023, à 15:34

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

Qui c'est qui avait éteint la lumière ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3984 Le 18/02/2023, à 15:36

matrix-bx

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut,
déménagement de serveurs (changement de data center) de ce que j'ai entendu dire.


Utilisations des balises de mises en formes.

Hors ligne

#3985 Le 18/02/2023, à 16:03

krodelabestiole

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

déménagement physique, oui.

Hors ligne

#3986 Le 18/02/2023, à 16:30

geole

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22642651#p22642651 a écrit :

on va bricoler le site jeudi soir. on espère faire ça bien, mais on peut éventuellement craindre de petites coupures de service côté doc & forum.

Bof.
Cette fois-ci, c'était probablement prévu.

Dernière modification par geole (Le 18/02/2023, à 16:32)


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

En ligne

#3987 Le 19/02/2023, à 10:05

abecidofugy

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut,
J’ai changé de carte réseau, et ma fibre délivre plus de débit à présent. Je voulais juste dire que l’affichage du forum est « instantané ». Par contre, de poster, ça met plus de temps qu’avant (le changement de serveur ?). Est-ce dû à une nouvelle fonctionnalité antispam ? Ce qui serait compréhensible.

En tous les cas, courage pour la migration, I love .ubuntu-fr.org cool

Hors ligne

#3988 Le 19/02/2023, à 11:06

krodelabestiole

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

abecidofugy a écrit :

le changement de serveur ?

il n'y a pas eu de changement de serveur. le serveur est passé physiquement d'un datacenter à un autre (il a pris la bagnole, tout ça).
y a pas de raison qu'il y ait de quelconque changement niveau perf, et on a fait aucune modif récemment.

on va de nouveau bosser sur ubuntu-fr mardi soir. j'espère cette fois qu'on arrivera à mettre en ligne la nouvelle doc dans la soirée !

Hors ligne

#3989 Le 19/02/2023, à 11:11

abecidofugy

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ah purée, faites gaffe sur la route lol vous avez nos vies virtuelles entre les mains tongue

Hors ligne

#3990 Le 19/02/2023, à 11:21

krodelabestiole

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

y a des backups pour vos données wink

et un airbag pour Olive j'espère...

Hors ligne

#3991 Le 09/06/2023, à 10:20

Caille

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

Ne serait-il pas possible d'ajouter automatiquement un espace libre lors de l'introduction d'un smileys ?
J'ai plusieurs fois validé une réponse sans y prêter attention, ce qui empêche l'affichage graphique du smiley, qui s'affiche en mode texte.;) au lieu de: wink

Hors ligne

#3992 Le 09/06/2023, à 10:34

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Perso je ne serai pas forcément pour :
La vraie question à se poser c'est pourquoi tu as oublié l'espace... Ce sont pourtant les bases de la dactylo... Ça risquerait de créer un second espace pour beaucoup...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3993 Le 09/06/2023, à 10:40

bruno

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Qid a écrit :

Ce sont pourtant les bases de la dactylo...

Une des bases de la dactylo c'est d'utiliser le caractère point de suspensions(*)  … plutôt que trois points d'affilée ...

Paille, poutre, toussa…

(*) AltGr+Maj+, avec la disposition de clavier oss-fr

Dernière modification par bruno (Le 09/06/2023, à 10:41)

Hors ligne

#3994 Le 09/06/2023, à 10:40

Caille

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour Qid,

Je ne suis pas seul à oublier cet espace. lol
Sur tous les forums que je fréquente c'est comme ça.
C'était une idée, merci de l'oublier. tongue

Hors ligne

#3995 Le 09/06/2023, à 10:41

Tawal

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Exact Qid wink
Et il y a le bouton "Prévisualisation" qui sert un peu à éviter cela.

Dernière modification par Tawal (Le 09/06/2023, à 10:41)


Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#3996 Le 21/07/2023, à 09:40

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

bruno a écrit :

utiliser le caractère point de suspensions(*)  … plutôt que trois points d'affilée ...

[•••]

(*) AltGr+Maj+, avec la disposition de clavier oss-fr

Vachement pratique d'accès tien... (J'avais pas vu ce post à l'époque)

Bon sinon à part ça chez vous aussi la Doc est en PLS depuis cette nuit avec des erreurs 504 aléatoires ?

edit : je ne suis pas le seul apparemment puisque je viens de tomber sur un sujet dédié à ce problème

Dernière modification par Qid (Le 21/07/2023, à 10:07)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3997 Le 21/07/2023, à 10:11

Nuliel

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Hello,
Juste pour info, les admins sys sont au courant pour la doc.

Hors ligne

#3998 Le 21/07/2023, à 12:16

Coeur Noir

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Qid a écrit :
bruno a écrit :

AltGr+Maj+, avec la disposition de clavier oss-fr

Vachement pratique d'accès tien...

…oui c'est pratique, quand on utilise la touche [ Maj ] de droite, la plupart des ponctuations sont juste à sa gauche.

,;:!?./§¿×÷¡…⋅∕−


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#3999 Le 23/07/2023, à 20:23

spnux

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

Suite à une aide, j'ai constaté 2 choses:

- sur la page d'accueil du wiki, la seul solution d'essayer est de graver. Ce n'est pas, pour ne pas dire plus, tout le monde qui a un graveur sur son PC
- la doc pour créer une clé vif (https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb), je la trouve pas engageante. Je pense qu'il serait bon de faire une page qui soit plus UX, avec un tutoriel plus prompt et des copies d'écran

Hors ligne

#4000 Le 23/07/2023, à 20:59

geole

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonsoir.

spnux a écrit :

Bonjour,

Suite à une aide, j'ai constaté 2 choses:

- sur la page d'accueil du wiki, la seul solution d'essayer est de graver.

Merci de donner ce lien.
Dans le forum, personne ne propose cette solution. J'espère que cela sera vite rectifié.

Dernière modification par geole (Le 23/07/2023, à 21:02)


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

En ligne