Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2023, à 12:55

Sisiphe

Réception Publicité Resolu

Bonjour
Je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum, mais je ne vois pas lequel serai adapté!
Le problème
j'ouvre mon PC pour lire mon courrier;
soudain, j'entends de la musique et de la publicité diffusée par les haut parleur du PC
Je ne parviens pas à trouver, parmi les fenètres qui sont en cours, laquelle diffuse ce signal;
J'ai écouté, récemment des vidéos sur YouTube, mais je ne vois rien d'ouvert.
Quelq'un saurait il comment identifier l'origine de cette diffusion; téléphone mobile ??? chromcast?
POur l'instant, j'ai baissé le volume du son
mon PC:

mirandol2@linux:~$ uname -a
Linux linux 4.15.0-202-generic #213-Ubuntu SMP Thu Jan 5 19:19:12 UTC 2023 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
mirandol2@linux:~$

Merci

Dernière modification par Sisiphe (Le 04/02/2023, à 20:56)

#2 Le 29/01/2023, à 13:11

xubu1957

Re : Réception Publicité Resolu

Bonjour,

Pour info > [Résolu] Comment trouver l'onglet firefox avec de la musique

> couper-son-onglets-firefox

Dernière modification par xubu1957 (Le 29/01/2023, à 13:13)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 29/01/2023, à 14:29

iznobe

Salut , l ' origine du son est affiché directement dans l ' affichage du haut parleur de la barre d ' etat .
tu vois alors quel logiciel lis du son , c ' est aussi simple que cela .

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#4 Le 29/01/2023, à 18:11

Sisiphe

Merci pour vos réponses

iznobe a écrit :

l ' origine du son est affiché directement dans l ' affichage du haut parleur de la barre d ' etat

Lorsque je clique sur ce haut parleur, une fenètre noire s'ouvre, mais apparemment rien n'indique un logiciel lisant le son

je trouve deux barres d'état, permettant de régler (et annuler )le son, mais pour tous les onglets,la lumière de l'écran, l'état de la live box, l'état du bluetooth, l'état de la batterie, et l'utilisateur actuel, comportant 3 utilisateurs, avec des paramètres de comptes;  moi, snap_daemon, et snap-range-123456-root; je ne sais pas ce que c'est que ces deux derniers:

xubu1957 a écrit :

site pour couper le son

Je vais essayer; addblock; est ce la petite icone sur la barre détat, ouvrant "gestion des modules" ?

#5 Le 29/01/2023, à 18:28

iznobe

lorsqu ' une lecture est en cours , si tu fais clic droit sur le haut parleur , tu n' as pas " applications " ?

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#6 Le 29/01/2023, à 19:50

Sisiphe

iznobe a écrit :

si tu fais clic droit sur le haut parleur , tu n' as pas " applications "

Non

#7 Le 29/01/2023, à 20:36

Sisiphe

La musique a maintenant disparu; je ne peux donc plus rechercher de quel site ou logiciel elle provenait;
je soupçonne un ancien smartphone, avec lequel je continue à télécharger des émission de radio en streaming!
Je viens d'installer Adblockplus; mais je ne sais pas comment faire figurer son icône dans la barre d'état.Peut-être aurait il mieux valu installer Adblock?
Je viens de remplacer mon smartphone par un nouveau avec Android10; j'ai l'impression que celui-ci perturbe complètement le fonctionnement d'Ubuntu  par la "synchronisation".
Je ne souhaite pas recevoir mes email sur un téléphone, et être complètement accroché à cet appareil!