Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2022, à 10:30

Le matellois

[Résolu] Pas de mot de passe au démarrage

Bonjour,

je suis en Ubuntu 18.04. Lorsque j'ai installé l'OS j'avais paramétré que l'ouverture de Ubuntu se ferait sans demande de mot de passe.
Depuis quelques temps il me demande un mot de passe à l'ouverture. Je ne trouve pas comment le paramétrer à nouveau sans mot de passe.
C'est certainement très facile mais je ne sais pas...

Merci de votre aide

Bernard

Dernière modification par Le matellois (Le 24/10/2022, à 20:34)

#2 Le 22/10/2022, à 11:05

deleveau

Re : [Résolu] Pas de mot de passe au démarrage

bonjour
voir solution dans la documentation en espérant quelle te soit utile https://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mots_de_passe

#3 Le 22/10/2022, à 17:01

Le matellois

Merci de ta réponse.

Mais je n'ai pas de "Paramètres système" comme indiqué dans cette procédure. Je me souviens d'un truc comme ça avec Unity, mais ça fait un bail. Dans ce que j'ai maintenant je ne vois pas l'équivalent.

Y a-t-il une solution avec le terminal ?

#4 Le 22/10/2022, à 17:31

matrix-bx

Bonjour,

Je n'ai pas de 18.04 sous la main mais juste au cas où, sous 22.04 c'est dans Paramètres puis Utilisateurs.
En terminal c'est dans /etc/gdm3/custom.conf
AutomaticLoginEnable=True
AutomaticLogin=username

Utilisations des balises de mises en formes.

#5 Le 24/10/2022, à 20:32

Le matellois

Bonsoir,

j'ai fait l'opération par le terminal ; pour l'instant ça fonctionne. Je dis "pour l'instant" car le problème était apparu a priori sans modif de ma part et n'était pas absolument à toutes les ouvertures. Donc wait and see.

Par contre l'accès aux paramètres par la barre supérieure est inopérant. Je clique dessus mais rien ne s'ouvre. D'où la solution Terminal.

Merci à vous deux.