Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2022, à 19:40

mireille64

[Résolu] Enregistrement écran noir

Bonjour,

Pour enregistrer mon écran, j'utilisais sans soucis jusqu'à présent Kazam ; mais après la MAJ 22.04 LTS, l'enregistrement ne me donne plus qu'un écran noir.
J'utilise par ailleurs openboard, qui lui aussi me donne un écran noir à certains moments (je ne me souviens plus précisément à quelles occasions).
Par contre, avec le nouvel outil de capture vidéo en appuyant sur la touche "impr écran", tout fonctionne correctement.
Comme j'ai néanmoins besoin d'enregistrer du son en même temps que mon enregistrement d'écran, est-ce que quelqu'un aurait des pistes à me proposer pour résoudre le problème ?

Infos complémentaires :
Modèle du matériel : Notebook N650DU
Carte graphique : Mesa Intel® HD Graphics 630 (KBL GT2)
Système de fenêtrage : Wayland


Merci
Mireille

Dernière modification par mireille64 (Le 26/09/2022, à 19:51)

Hors ligne

#2 Le 26/09/2022, à 19:43

xubu1957

Re : [Résolu] Enregistrement écran noir

Bonjour,

As-tu moyen de changer de session avec la roue crantée, pour essayer avec x11 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 26/09/2022, à 19:49

mireille64

Re : [Résolu] Enregistrement écran noir

Alors là... Trop trop fort, et trop trop rapide... : ça marche effectivement très bien ainsi !
Je n'ai pas bien compris : il faut que je force l'ouverture en x11 pour tout le temps ?
Ou bien que je ne le fasse "que" lorsque j'ai besoin d'enregistrer mon écran ?

Merci en tout cas : j'étais prête à tout réinstaller le système, et donc refaire toutes les sauvegardes de tout dans tous les sens : trop bien, merci.

Hors ligne

#4 Le 26/09/2022, à 19:52

xubu1957

Re : [Résolu] Enregistrement écran noir

J'avais lu ces explications d'abelthorne, pour wayland.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 26/09/2022, à 19:58

mireille64

Re : [Résolu] Enregistrement écran noir

Ok, merci beaucoup pour cette résolution aussi rapide qu'efficace. smile

Hors ligne

#6 Le 28/09/2022, à 19:15

mireille64

Re : [Résolu] Enregistrement écran noir

Ok pour le spam...
Ça tombe bien, je me demandais à quel endroit je devais voir cette solution...

Hors ligne

#7 Le 28/09/2022, à 19:17

xubu1957

Re : [Résolu] Enregistrement écran noir

Bonjour,

Pour info :

Dans ses remarques, le 27/09/2022, malbo a écrit :

Trahison : avant la mise à niveau, la session était X11 (j'avais passé la commande pour m'en assurer) et après mise à niveau, la session démarre par défaut sur Wayland. Il ne faut pas s'étonner que ceux qui tentent la mise à niveau avec un vieil ordi puissent avoir des soucis avec ça (du genre barre d'applications invisible et autres soucis d'affichage du bureau)

> [Résolu] Essai de mise à niveau Ubuntu 20.04.5 vers 22.04


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne