Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2022, à 14:56

Polo228

[RESOLU] Installation d'un fichier .tar.xz

Bonjour,
cela fait fait longtemps que je cherche un solution pour installer mon fichier en .tar.xz
j'ai essayé toutes les méthodes, et le fichier README est ne dit pas comment faire l'installation.
J'ai regardé beaucoup de forums, mais je ne comprends pas comment ils font certaines actions....
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance

Dernière modification par Polo228 (Le 27/09/2022, à 16:17)

Hors ligne

#2 Le 24/09/2022, à 14:57

xubu1957

Re : [RESOLU] Installation d'un fichier .tar.xz

Bonjour,

Quel fichier ?

Tu peux fournir un lien ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 24/09/2022, à 14:59

Polo228

Re : [RESOLU] Installation d'un fichier .tar.xz

https://www.bminer.me/releases/
et s'est le fichier bminer-v16.4.11-2849b5c-amd64.tar.xz

Hors ligne

#4 Le 24/09/2022, à 15:05

xubu1957

Re : [RESOLU] Installation d'un fichier .tar.xz

Pour du minage, je vais laisser répondre des connaisseurs.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 24/09/2022, à 15:07

Polo228

Re : [RESOLU] Installation d'un fichier .tar.xz

ok

Hors ligne

#6 Le 24/09/2022, à 15:13

Polo228

Re : [RESOLU] Installation d'un fichier .tar.xz

mais il n'existe aucun logiciel sur le store ou en .deb pour installer les tar.xz ?

Hors ligne

#7 Le 24/09/2022, à 15:53

xubu1957

Re : [RESOLU] Installation d'un fichier .tar.xz

As-tu regardé la Doc tar ?

Je ne saurais pas t'aider pour ces commandes.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 24/09/2022, à 15:54

Watael

Re : [RESOLU] Installation d'un fichier .tar.xz

peut-être que ça ne s'installe pas, et qu'à l'instar de firefox, par exemple, le binaire est disponible dans l'archive décompressée.

qu'appelles-tu "installation" ? et qu'en attends-tu  ?
quels tutos, par exemple ?


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#9 Le 24/09/2022, à 16:18

Polo228

Re : [RESOLU] Installation d'un fichier .tar.xz

Watael a écrit :

peut-être que ça ne s'installe pas, et qu'à l'instar de firefox, par exemple, le binaire est disponible dans l'archive décompressée.

qu'appelles-tu "installation" ? et qu'en attends-tu  ?
quels tutos, par exemple ?

Je voudrais faire une installation comme sur windows, s'est à dire un logiciel avec une interface graphique installée

Hors ligne

#10 Le 24/09/2022, à 17:14

Watael

Re : [RESOLU] Installation d'un fichier .tar.xz

un tar.xz est un archive compressée, ça ne s'installe pas; ça se décompresse. c'est tout.
après décompression, tu peux déplacer le répertoire obtenu dans un sous-répertoire de la hiérarchie du système de fichiers (/usr/local/bin, ou /opt), qui sera accessible à tous les utilisateurs si nécessaire. c'est tout. smile


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#11 Le 24/09/2022, à 23:26

alex2423

Re : [RESOLU] Installation d'un fichier .tar.xz

Polo228 a écrit :

mais il n'existe aucun logiciel sur le store ou en .deb pour installer les tar.xz ?

Le format est tar est un format d'archive. C'est comme si tu demandais comment installer des fichiers ZIP sous Windows

Hors ligne

#12 Le 25/09/2022, à 17:07

Polo228

Re : [RESOLU] Installation d'un fichier .tar.xz

Watael a écrit :

un tar.xz est un archive compressée, ça ne s'installe pas; ça se décompresse. c'est tout.
après décompression, tu peux déplacer le répertoire obtenu dans un sous-répertoire de la hiérarchie du système de fichiers (/usr/local/bin, ou /opt), qui sera accessible à tous les utilisateurs si nécessaire. c'est tout. smile

D'accord, mais si il s'agit d'une application, il faut, comme sur windows exécuter le .exe (qui est remplacé par autre chose sur linux), et je ne sais pas comment on fait

Hors ligne

#13 Le 25/09/2022, à 17:15

xubu1957

Re : [RESOLU] Installation d'un fichier .tar.xz

Bonjour,

Regarde le paragraphe TAR GZ et Linux dans winzip.com/fr/learn/file-formats/tar-gz.

Ou kinsta.com/fr/base-de-connaissances/decompresser-tar-gz

Dernière modification par xubu1957 (Le 25/09/2022, à 17:19)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#14 Le 26/09/2022, à 18:45

alex2423

Re : [RESOLU] Installation d'un fichier .tar.xz

Polo228 a écrit :
Watael a écrit :

un tar.xz est un archive compressée, ça ne s'installe pas; ça se décompresse. c'est tout.
après décompression, tu peux déplacer le répertoire obtenu dans un sous-répertoire de la hiérarchie du système de fichiers (/usr/local/bin, ou /opt), qui sera accessible à tous les utilisateurs si nécessaire. c'est tout. smile

D'accord, mais si il s'agit d'une application, il faut, comme sur windows exécuter le .exe (qui est remplacé par autre chose sur linux), et je ne sais pas comment on fait

Tout dépend comment le logiciel a été concu. En général, tout bonne éditeur te l'indique soit sur leur site, soit dans un fichier readme.
Par exemple pour Firefox que l'on peut télécharger sous forme d'archive compressé en tar.gz, il suffit de double cliquer sur l'icone Firefox (ou firefox-bin) après l'avoir rendu exécutable

Hors ligne

#15 Le 27/09/2022, à 16:16

Polo228

Re : [RESOLU] Installation d'un fichier .tar.xz

Ok merci, je vais essayer

Hors ligne

#16 Le 27/09/2022, à 16:35

iznobe

Re : [RESOLU] Installation d'un fichier .tar.xz

Bonjour , voici comment installer un paquet : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm … _un_paquet ou https://doc.ubuntu-fr.org/installation_ … hors_ligne
tout les types d' installations sont decrits .
Apres avoir decompressé le fichier compressé , il faudra donc verifier quelle methode convient au paquet que tu auras obtenu .
certainement un .deb vu le nom .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne