Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/05/2022, à 10:01

FrancisFDZ

Re : plantage fréquent

Je suis un peu (seulement un peu) surpris que dans ce cas de plantage la responsabilité de la carte graphique n'ait pas été mise en cause.Certes les problème peuvent être dus à la ram, et on voit bien qu'il y a des bizarreries, mais ça n'annule pas la possibilité que la CGU soit impliquée.
D'autant qu'un problème quelconque sera amplifié si plusieurs causes s'ajoutent.

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

#27 Le 14/05/2022, à 10:06

geole

Bonjour
Donc week-end repos!
Tu es bien à jour en logiciel.
L'application memtest tourne en boucle, Il faut faire tourner un certain temps.
Si elle détecte quelque chose qui ne va pas, elle crie en rouge. Dans ce cas, tu peux arrêter le test.
Il me semble qu'elle sait dire la barrette qui est HS.

Je ne connais pas trop les contraintes des barrettes.

Dernière modification par geole (Le 14/05/2022, à 10:08)

#28 Le 14/05/2022, à 17:32

malbo

Re,
Ton résultat du post #25 montre que tu démarres sur le dernier noyau 5.13.0-41. Comme ce noyau est sorti il y a seulement 4 jours, il est possible que l'installation de ce nouveau noyau se soit faite automatiquement en arrière plan et que ton problème de plantage soit apparu avec ce nouveau noyau. Essaie de passer par les options avancées du menu Grub pour sélectionner le démarrage sur le noyau précédent (je pense que ce doit être le noyau 5.13.0-40) et vois si tu as toujours des plantages.

#29 Le 16/05/2022, à 14:07

herveD

salut
Un petit mot pour vous dire que je n'ai plus eu de plantage depuis qq jours
peut-être l'effet magique d'être passé sur le forum? d'avoir fait la purge?

Du coup j'ai noté les différentes actions proposées , à faire lors du prochain plantage. Je me suis rajouté le passage à 22.04 dans les prochains mois.
Après ce qui me chagrine, c'est le côté aléatoire (je crois avoir déjà évoqué cette situation) qui me fait dire que c'est peut-être un événement sur les ressources logicielles !?
S'il suffisait de changer de mémoire, disque, cela serait plus simple. Après mon ordi a près de 10 ans, peut-être faudra t-il que j'en rachète un?

Ma config actuelle : Ubuntu 21.10 - 64b - https://www.clibre.eu/fr/

#30 Le 16/05/2022, à 14:32

malbo

Bonjour,
Pour éviter les squatters, je te propose de fermer la discussion en procédant comme suit :
1) te connecter sur le forum
2) cliquer sur "Modifier" en bas à droite de ton PREMIER post
3) modifier le titre de la discussion pour qu'il devienne :   

[Résolu] plantage fréquent

Si le plantage revient, tu pourras enlever le "résolu" et reprendre la présente discussion.
Pour ce qui est du "passage" à la version 22.04, ce serait bien de faire une installation toute neuve plutôt qu'une mise à niveau 21.10 vers 22.04. Le résultat aléatoire d'une mise à niveau, c'est bien décourageant.