Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2022, à 08:27

iznobe

[ resolu ] sublime text payant ?

Bonjour , etant passé en 22.04 pour tester la nouvelle mouture , je me suis mis a installé quelques logiciels que j' utilise habituellement dont sublime text .

Depuis environ 3 a 4 jours , il a subi une mise a jour et j ' obtiens maintenant en le lançant :
https://zupimages.net/up/22/19/lvk8.png


Avant de me lancer dans des modifs , je voudrais savoir si d' autres ont la meme chose , et si c' est normal ou pas que ca demande maintenant une licence ...

Dernière modification par iznobe (Le 12/05/2022, à 20:30)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#2 Le 12/05/2022, à 09:11

FrancisFDZ

Re : [ resolu ] sublime text payant ?

Bonjour,
Quand le vois "You can purchase ...", j'en déduis que effectivement ce logiciel est devenu payant, avec peut-être (comme souvent sous Win) une version limitée gratuite.

Tout fout le camp !


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#3 Le 12/05/2022, à 09:20

eric63

Re : [ resolu ] sublime text payant ?

Salut
tiré et traduit du site de sublime texte

Sublime Text peut être téléchargé et évalué gratuitement, mais une licence doit être achetée pour une utilisation continue. Il n'y a actuellement aucun délai imposé pour l'évaluation.

pour remplacer je prendrais kate

Dernière modification par eric63 (Le 12/05/2022, à 09:21)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#4 Le 12/05/2022, à 09:26

serged

Re : [ resolu ] sublime text payant ?

Il y a plein d'éditeurs de texte totalement gratuits. Je ne vois pas l'intérêt d'un éditeur payant.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 12/05/2022, à 09:34

beuguissime

Re : [ resolu ] sublime text payant ?

Bonjour,

iznobe : Sublime Text n'a jamais été gratuit à ma connaissance. L'éditeur laisse la possibilité de télécharger une version non-bridée pour un essai gratuit avant achat. Si tu en as un usage régulier, tu es censé acheté une licence. Une boîte de dialogue s'affiche épisodiquement pour te le rappeler.

Hors ligne

#6 Le 12/05/2022, à 09:37

lool_lauris

Re : [ resolu ] sublime text payant ?

Salut,

Je n'ai que l'indication "LICENSE UPGRADE REQUIRED" dans la barre de titre.

Capture-d-cran-du-2022-05-12-08-58-08.png

J'ai acheté la licence en 2014 et depuis j'avais régulièrement les mises à jour ; j'en suis à la Stable Channel, Build 4126, ce qui est la dernière version affiché sur le site de Sublime Text.
Dans mon sources.list.d j'ai la ligne :

deb https://download.sublimetext.com/ apt/stable/

Dans le menu Aide, j'ai une ligne Upgrade License qui renvoie vers cette page mais je n'ai pas opéré le truc... Bien que j'ai acheté la licence, j'ai la crainte de perdre son usage avec cette nouvelle licence...


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#7 Le 12/05/2022, à 17:41

iznobe

Re : [ resolu ] sublime text payant ?

C ' est un logiciel que j' utilise plutot occasionnellement , lorsque j' ai des besoins un peu specifique ou pour differents codage .

beuguissime a écrit :

L'éditeur laisse la possibilité de télécharger une version non-bridée pour un essai gratuit avant achat. Si tu en as un usage régulier, tu es censé acheté une licence. Une boîte de dialogue s'affiche épisodiquement pour te le rappeler.

Salut , ca fait peut etre 5 ou 6ans que je m ' en sers de temps en temps . jamais de probleme auparavant .

Mais là , le programme en lui meme ne se lance pas , je n' ai que le popup ...


eric63 a écrit :

Salut
tiré et traduit du site de sublime texte

Sublime Text peut être téléchargé et évalué gratuitement, mais une licence doit être achetée pour une utilisation continue. Il n'y a actuellement aucun délai imposé pour l'évaluation.

pour remplacer je prendrais kate

Salut , d ' ou ma question , si on peut l' essayer de façon non continue et sans delai , il me semble que je suis dans les clous .
Kate est prevu pour KDE , je n' ai pas ce DE .

Avant d ' utiliser sublime-test , j ' utilisais notepad ++ en passant par wine qui offre des systemes de recherchés avancées sur plusieurs fichiers , et que je pouvais aussi faire via sublime-text .

Il y a en fait pas beaucoup d' editeurs de textes qui offre cette fonctionnalité . et passé par wine juste pour notepad ++ pour faire cela , c ' est tout de meme un peu lourd roll

Cela dit kate parait bien sympa , a l' occasion je le testerais .


Pour finir , depuis mon passage a la 22.04 , j ' ai lance 2 fois sublime text , une fois pour verifier qu ' il fonctionnait correctement apres l' installation ( je ne m' en suis meme pas servi mad ) et un fois hier , que je voualis faire un truc , mais pas eu moyen de m' en servir car le popup a fait son apparition suite a la MAJ je pense .

Le probleme de notepad++ c ' est aussi qu ' on ne peut pas creer des fichiers de code valide pour linux a cause de je sais plus trop quoi il me semble les fins de lignes specifiques qu ' il ne prend en charge que pour windob et mac .
Sublime-text , lui , permet de choisir entre les 3 systemes , linux , krosoft et mac et meme de changer a la volée .

Dernière modification par iznobe (Le 12/05/2022, à 17:44)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#8 Le 12/05/2022, à 17:47

lool_lauris

Re : [ resolu ] sublime text payant ?

As-tu essayé de réinstaller => https://www.sublimetext.com/docs/linux_ … ories.html en choisissant le dépôt stable ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#9 Le 12/05/2022, à 17:51

iznobe

Re : [ resolu ] sublime text payant ?

Bonjour lool_lauris , non , vu que je suis passé en 22.04 il y a environ une semaine .

Je n ' utilise que des depots stables , sauf si pas d' autre solution .

je tenterai de reinstaller ce soir , sans grand espoir hmm


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#10 Le 12/05/2022, à 18:14

beuguissime

Re : [ resolu ] sublime text payant ?

iznobe a écrit :

Salut , d ' ou ma question , si on peut l' essayer de façon non continue et sans delai , il me semble que je suis dans les clous .

Les gens de sublime text ne vont pas venir vérifier à quelle fréquence tu t'en sers. Je ne veux pas trop parler à leur place (car ce n'est pas mes affaires !) mais à mon avis, pour eux, tu n'es plus dans les clous de l'offre. Je peux me tromper mais je comprends que l'essai gratuit ne doit servir qu'à vérifier que le logiciel fait ce que tu souhaites comme tu le souhaites et non pas, pour permettre une utilisation occasionnelle à l'œil. Après, je comprends que pour tout un chacun, ce n'est pas forcément possible de lâcher près de 100 balles pour un logiciel qui ne sera lancé que toutes les morts d'évêques. Je ne te jettes pas la pierre car à te place, j'en ferai peut-être de même.

Un projet à surveiller : réécriture multi-plateforme de Notepad++ https://github.com/dail8859/NotepadNext

Tu peux essayer de réinstaller manuellement une version plus ancienne si la dernière stable est toujours bloquée par la boîte de dialogue après purge/réinstallation.

Hors ligne

#11 Le 12/05/2022, à 18:23

iznobe

Re : [ resolu ] sublime text payant ?

beuguissime a écrit :

Un projet à surveiller : réécriture multi-plateforme de Notepad++ https://github.com/dail8859/NotepadNext

je pensais que l' editeur de notepad++ ne voualais pas porter le logiciel sur linux , ca fait des années que tout le monde le bassine avec ca roll
C  ' est une bonne nouvelle pour les afficionados de ce logiciel , j ' ai ajouté la page en favori , merci pour le lien !

beuguissime a écrit :

Tu peux essayer de réinstaller manuellement une version plus ancienne si la dernière stable est toujours bloquée par la boîte de dialogue après purge/réinstallation.

resultats de mes essais dans une heure ou 2 .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#12 Le 12/05/2022, à 18:37

beuguissime

Re : [ resolu ] sublime text payant ?

iznobe a écrit :

je pensais que l' editeur de notepad++ ne voualais pas porter le logiciel sur linux , ca fait des années que tout le monde le bassine avec ca roll
C  ' est une bonne nouvelle pour les afficionados de ce logiciel , j ' ai ajouté la page en favori , merci pour le lien !

Attention, ce projet n'est pas porté par Don Ho (l'auteur franco-chinois de Notepad++) mais par une autre équipe (qui connaît quand même bien les rouages de Notepad++ d'après ce que j'ai lu - je n'ai pas plus vérifié).

Hors ligne

#13 Le 12/05/2022, à 20:30

iznobe

Re : [ resolu ] sublime text payant ?

Alors pour finir , j' ai reinstallé sublime-text  apres avoir verifie que j' avais bien le depot stable , et ca c' est remis a fonctionné normalement , plus de soucis de popup big_smile

Merci a vous pour votre aide et vos eclaircissements wink


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne