Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2022, à 21:09

ZornK

[Résolu] Blueman et problèmes de configuration stable

Bonjour,

J'utilise la version Ubuntu 20.04.4 LTS, GNOME 3.36.8 et la version blueman-applet 2.1.2 pour les connexions bluetooth.
Tout fonctionne bien (connexion, appairage bluetooth, transferts de fichiers dans les deux sens)... je croise les doigts!
Sauf une chose avec Blueman: il m'est impossible d'enregistrer dans Blueman mes préférences de "Services locaux" de façon stable.
Par exemple si pour le transfert de fichiers, je sélectionne le répertoire de réception "Téléchargements" puis que je reboot ou ferme ma session utilisateur pour ensuite y revenir, ces préférences ne sont plus là; elles sont remises à leurs valeurs par défaut automatiquement.
Cela se passe autant avec mon compte administrateur, qu'avec mon autre compte utilisateur.

Par ailleurs, et c'est ce qui est le plus désagréable, bien que l'activation ou la désactivation de certains greffons "apparaît" (entre guillemets) bien enregistrée  dans la fenêtre "Plugins" de Blueman (cases cochées ou pas), ces activations/désactivations semblent en fait non fonctionnelles. En effet, j'ai beau désactiver le greffon "AuthAgent" dans mon compte utilisateur, l'activation/désactivation du bluetooth via Blueman nécessite une authentification systématique avec le mot de passe de mon compte administrateur.

J'ai ré-installé l'applet Blueman après suppression mais le problème demeure.

Aussi, j'aimerais savoir quel choix serait le plus pertinent pour les supports de profil PAN/DUN: NetworkManager ou Blueman si cela importe toutefois naturellement.


Merci par avance

Résolution: les comptes utilisateurs/administrateurs doivent appartenir au groupe "netdev".

Dernière modification par ZornK (Le 13/05/2022, à 10:57)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2022, à 17:59

ZornK

Re : [Résolu] Blueman et problèmes de configuration stable

Le problème est résolu.

Dans un compte "administrateur" de préférence, procéder comme suit:

1- Lancer l'application "Paramètres utilisateurs".
2- Cliquer sur le bouton intitulé "Gérer les groupes".
3- Dans la fenêtre "Paramètres de groupes" mettre en surbrillance le groupe "netdev", puis cliquer sur le bouton intitulé "Propriétés".
4- Dans la fenêtre "Propriétés du groupe "netdev"", cocher les cases des comptes utilisateurs ou administrateurs présents dans le champs "Membres du groupe", puis appuyer sur le bouton "Valider".
5- Refermer toutes les fenêtres de l'application.

Terminé!

Hors ligne

#3 Le 12/05/2022, à 18:07

xubu1957

Re : [Résolu] Blueman et problèmes de configuration stable

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu], au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne