Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2022, à 14:36

autumn319

Problème d'installation

Voilà j'ai un problème d'installation à partir d'un DVD.
Je n'arrive pas à obtenir d'option de démarrage à partir du DVD.
C'est à dire que le dual boot fonctionne bien , mais je souhaiterais avoir une option de boot sur le DVD mais elle n'est pas proposée.

Mon ordinateur est un Intel Core i3-5005U  2Ghz  , c'est un ASUS X554L.
Le bios est un American megatrends version 603 , la GOP version c'est 5.5.1033  La version EC c'est BOBU0905 .
Je souhaiterais installer la version 20.04 desktop de ubuntu dessus.
Désolé de mon inculture.
Merci beaucoup.

Hors ligne

#2 Le 11/05/2022, à 17:27

lucmars

Re : Problème d'installation

Pas clair : ton dual-boot fonctionne après avoir utilisé le DVD, si oui il y a eu boot sur le DVD !

Ou bien t'as déjà un dual-boot que tu veux modifier avec le DVD mais là t'aurais pas option pour lancer le dvd ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 12/05/2022, à 09:25

autumn319

Re : Problème d'installation

bonjour
J'ai un ubuntu 15.04 installé sur mon ordinateur et je souhaiterais le mettre à jour avec une 20.04.
Le dual boot de la 15.04 fonctionne mais ne me présente pas l'option du DVD avec la 20.04 dnc je ne peux pas l'installer, ce qui me parait très étrange.
Merci beaucoup.

Hors ligne

#4 Le 12/05/2022, à 16:36

lucmars

Re : Problème d'installation

Je suppose que le lecteur fonctionne et ce serait le bios qui merdoie. Dans le boot-order, as-tu le lecteur ? Sinon propose-t-il un boot sur disk/clef usb ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 29/06/2022, à 13:31

autumn319

Re : Problème d'installation

Voilà désolé pour le retard, je me dis que la solution serait de rajouter un chemin dans le boot vers le cd/dvd . J'ai cette option  de boot en effet de rajouter un chemin vers un périphérique de boot.
Donc qqn a une idée de chemin pour aller jusqu'au DVD? merci beaucoup.

Hors ligne