Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2022, à 17:19

armand jamot

Plus de connexion internet après installation protonVPN

Bonjour,
Après avoir installé protonvpn et le "system tray icon" proposé par la page d'install, j'ai eu un essai du vpn correct, puis plus de connexion en vpn ou simplement sur firefox.
J'ai lu un peu .
En virant  par

sudo nmcli connection delete pvpn-ipv6leak-protection

, je recupere ma connexion firefox. mais je ne peux pas aller sur le vpn (protonvpn).
Vu que c'est installé, je voudrais essayé de garder l'install de protonvpn.

Je mets ce que j'obtiens en terminal si je n'essaye pas protonvpn, apres avoir "delete"pvpn-ipv6leak-protection, avec la commande ip a puis la commande nmcli:

p@p-dc:~$ nmcli device
DEVICE  TYPE      STATE      CONNECTION         
enp0s7  ethernet  connected  Wired connection 1                                                                              
lo      loopback  unmanaged  --


p@p-d:~$ ip a                                                                                                     
1: lo: <LOOPBACK,UP,LOWER_UP> mtu 65536 qdisc noqueue state UNKNOWN group default qlen 1000                                  
    link/loopback 00:00:00:00:00:00 brd 00:00:00:00:00:00                                                                    
    inet 127.0.0.1/8 scope host lo                                                                                           
       valid_lft forever preferred_lft forever                                                                               
    inet6 ::1/128 scope host                                                                                                 
       valid_lft forever preferred_lft forever                                                                               
2: enp0s7: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc fq_codel state UP group default qlen 1000                        
    link/ether 00:19:21:12:82:25 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff                                                                       
    inet 192.168.1.10/24 brd 192.168.1.255 scope global dynamic noprefixroute enp0s7                                         
       valid_lft 84963sec preferred_lft 84963sec                                                                             
    inet6 fe80::5c4e:1e6a:868:6de8/64 scope link noprefixroute                                                               
       valid_lft forever preferred_lft forever  

Et ce que j'obtiens avec ces 2 commandes, apres avoir essayé d'acceder par protonvpn

 p@p-dc:~$ ip a
1: lo: <LOOPBACK,UP,LOWER_UP> mtu 65536 qdisc noqueue state UNKNOWN group default qlen 1000                                  
    link/loopback 00:00:00:00:00:00 brd 00:00:00:00:00:00                                                                    
    inet 127.0.0.1/8 scope host lo                                                                                           
       valid_lft forever preferred_lft forever                                                                               
    inet6 ::1/128 scope host                                                                                                 
       valid_lft forever preferred_lft forever                                                                               
2: enp0s7: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc fq_codel state UP group default qlen 1000                        
    link/ether 00:19:21:12:82:25 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff                                                                       
    inet 192.168.1.10/24 brd 192.168.1.255 scope global dynamic noprefixroute enp0s7                                         
       valid_lft 85825sec preferred_lft 85825sec                                                                             
    inet6 fe80::5c4e:1e6a:868:6de8/64 scope link noprefixroute                                                               
       valid_lft forever preferred_lft forever                                                                               
3: ipv6leakintrf0: <BROADCAST,NOARP,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc noqueue state UNKNOWN group default qlen 1000                
    link/ether 8e:6a:f8:42:13:91 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff                                                                       
    inet6 fdeb:446c:912d:8da::/64 scope global noprefixroute                                                                 
       valid_lft forever preferred_lft forever                                                                               
    inet6 fe80::eff:1ac7:960f:86c6/64 scope link noprefixroute                                                               
       valid_lft forever preferred_lft forever                                                                               
p@p-dic:~$ nmcli device                                                                                             
DEVICE          TYPE      STATE      CONNECTION                                                                              
enp0s7          ethernet  connected  Wired connection 1                                                                      
ipv6leakintrf0  dummy     connected  pvpn-ipv6leak-protection                                                                
lo              loopback  unmanaged  --

J'ajoute que ceci c'est sur Lubuntu 22 LTS, sur un ordi fixe d'au moins 10 ans (au sujet de cet ipv6?)avec tout juste assez de RAM et une frequence faible pour le processeur. Mais Lubuntu et firefox fonctionnent relativement correctement.
Les connexions actives (sous l'icone reseau) sont: -vired connection1  et - pvpn.ipv6leak-protection (quand j'essaye proton vpn)

Dernière modification par Ayral (Le 07/05/2022, à 23:46)

Hors ligne

#2 Le 08/05/2022, à 19:01

xubu1957

Re : Plus de connexion internet après installation protonVPN

Bonjour,

Un fil récent > [Résolu] Plus de connexion soudainement / ProtonVPN

Nota : notre Modération a scindé le fil > [RESOLU] Plus de connexion internet après installation protonVPN

Dernière modification par xubu1957 (Le 08/05/2022, à 20:48)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 08/05/2022, à 21:08

armand jamot

Re : Plus de connexion internet après installation protonVPN

Bonsoir,
J'avais vu ce post et essayé quelques manips  à partir de ce post.
Que ce soit avec  ip a ou mcli device (en terminal) je ne trouve, en réponse  pas la connection ipv6...leak-protection, sauf si j'ai fait un essai de connexion par protonvpn juste avant. Par contre quand j'esaye protonvpn j'ai cette connexion qui est active (petite icone connexion en bas à droite sur l'écran de Lubuntu 22)... ce qui me parait normal, vu que je veux me connecter autrement que par ma connexion active "vired connection 1".
Bref je ne saisi pas la philosohie de la chose , comme assez souvent d'ailleurs avec l'informatique en ligne de commande, mais passons.
Et plus basiquement en supprimant cette connexion "ipv6...leak-protection" je ne peux pas mieux me connecter par Protonvpn. Tout juste par cette manoeuvre,  je peux de nouveau me connecter a internet.
Bon!

Hors ligne

#4 Le 08/05/2022, à 21:40

xubu1957

Re : Plus de connexion internet après installation protonVPN

Je vois des infos récentes à la fin de cette page > askubuntu.com/questions/1319033/internet-stops-working-after-installing-protonvpn


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 08/05/2022, à 22:12

armand jamot

Re : Plus de connexion internet après installation protonVPN

Merci ,
je pense desinstaller protonvpn comme indiqué sur la page de install protonvpn.
Je suis dans le flou.

Hors ligne

#6 Le 09/05/2022, à 21:12

armand jamot

Re : Plus de connexion internet après installation protonVPN

Bonsoir,
une desinstallation, reinstall n'a rien donné de mieux . J'ai toujours le moment de connexion qui tourne en rond sans aboutir quand je clique sur "quick connect" de la fenetre protonvpn.
Je penses que des infos intéressantes doivent se trouver dans les "log" de connexion. Il y a plusieurs logs... mais ca ne me parle pas.
Si quelqu'un a une idée, un jour, je suis,  serais preneur.
J'ai pensé utilisé open vpn, mais l'install ne me parait pas claire, puis comment relier protonvpn à un open vpn installé sur mon ordi?

Hors ligne

#7 Le 10/05/2022, à 10:18

NicoApi73

Re : Plus de connexion internet après installation protonVPN

Bonjour,

Donne le retour de

route

Hors ligne

#8 Le 10/05/2022, à 18:57

armand jamot

Re : Plus de connexion internet après installation protonVPN

Bonjour,
pour route (par contre protonvpn est desinstallé, faudra que je reinstalle disons ce soir), j'ai

p@p-ddc:~$ route
Kernel IP routing table
Destination     Gateway         Genmask         Flags Metric Ref    Use Iface
default         livebox.home    0.0.0.0         UG    100    0        0 enp0s7
192.169.1.0     0.0.0.0         255.255.255.0   U     100    0        0 enp0s7
pal@pal-ddcedric:~$ 

Il te faut "route " apres reinstallation?PS: en fait c'est le même resultat apres reinstall.

Dernière modification par armand jamot (Le 10/05/2022, à 20:36)

Hors ligne

#9 Le 10/05/2022, à 19:47

NicoApi73

Re : Plus de connexion internet après installation protonVPN

On voit bien que c'est désinstallé.

réinstalle ton VPN et redonne le retour de cette commande après avoir lancé une tentative de connexion.

Hors ligne

#10 Le 10/05/2022, à 21:32

armand jamot

Re : Plus de connexion internet après installation protonVPN

Ca donne le même resultat apres reinstall, mais c'est vrai que je n'avais pas fait d'essai.
Je mettrai ca dans un moment (pour l'instant je suis sur une autre session)

Hors ligne

#11 Le 10/05/2022, à 22:42

armand jamot

Re : Plus de connexion internet après installation protonVPN

Apres connexion, j'ai ca:

p@p-ddc:~$ route
Kernel IP routing table
Destination     Gateway         Genmask         Flags Metric Ref    Use Iface
default         192.169.1.1     0.0.0.0         UG    100    0        0 enp0s7
192.169.1.0     0.0.0.0         255.255.255.0   U     100    0        0 enp0s7
p@p-drc:~$ 

Pour retrouver internet et ma connexion filaire , je fais donc "sudo nmcli delete pvpn-ipv6leak-protection" en terminal.
Pour info, sur la fenetre de connexion protonvpn, j'obtiens le message "network issues detected"

Dernière modification par armand jamot (Le 10/05/2022, à 22:43)

Hors ligne