Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2021, à 22:24

Gloops

Tablette

Bonjour tout le monde,

La machine de ma mère a un peu souffert une fois ou deux, du fait de fixations pas assez ... fixées.

Avec une utilisatrice qui a du mal à retenir les informations, une machine qui a du mal à les délivrer, et des plateformes de prise de contrôle à distance pas aussi stables qu'on s'y attendait (par exemple tout-à-coup il leur faut des sous), je vous laisse imaginer à quoi ressemblent les conversations au téléphone.
D'ailleurs si quelqu'un a des propositions sur la question du contrôle à distance... j'ai vu UltraVNC mais il faut vraiment être autonome, là-dessus. Même pour être sûr que quelqu'un avait lu ma question il a fallu une dizaine de jours.

La question du renouvellement affleure donc de nouveau.

Parmi les pistes envisagées, une tablette en dessous de cent euros, je me dis que ça mérite un coup d'œil même si d'autres considérations feront peut-être préférer un écran fixe.

Mais c'est une machine avec une capacité de stockage de 64 Go, figurez-vous qu'ils osent installer Windows 10 là-dessus. Il faudra donc migrer vers Unix tout de suite après l'arrivée de la machine.
https://www.conforama.fr/tv-son-multime … /U92723301

Du coup, je me dis que pour l'installation il y a intérêt à faire attention où on met les pieds, si l'écran est supposé faire office de clavier au moins de temps en temps.
Ou bien, existe-t-il des solutions plus ou moins naso-digitales ?


Ah, oui, Ubuntu ... Ça va me rappeler des souvenirs.

Hors ligne