Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2021, à 10:43

minizebr95

Sauvegardes automatiques

Bonjour,

Je connais très peu Linux, je fais des petits trucs en développement web surtout et je voudrais savoir comment programmer des sauvegardes.
J'ai plein de répertoires, des dizaines de milliers de fichiers, je suppose qu'il faudrait utiliser un outil comme Git pour ne pas avoir à tout sauvegarder à chaque fois ?
Je sais pas si j'ai besoin de scripter un truc ou pas, j'imagine que oui.

J'aimerais tout sauvegarder si c'est possible sur un Raspberry Pi, je sais pas tellement comment m'y prendre, tout ce qui touche au système et au matériel j'y connais vraiment rien

Si vous avez des conseils ou des liens merci par avance


Je pose plein de questions

Hors ligne

#2 Le 30/03/2021, à 12:15

Vobul

Re : Sauvegardes automatiques

Git c'est pas pour faire des sauvegardes. Regarde du côté de rsync.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 30/03/2021, à 13:18

minizebr95

Re : Sauvegardes automatiques

Vobul a écrit :

Git c'est pas pour faire des sauvegardes. Regarde du côté de rsync.

D'accord, je pensais que comme ça gère les versions de fichiers, j'aurais pu transférer des trucs sélectionnés, bon merci je vais regarder rsync plus en détails


Je pose plein de questions

Hors ligne

#4 Le 30/03/2021, à 18:21

Vobul

Re : Sauvegardes automatiques

Regarde aussi borg backup, c'est très bien et plus complet que rsync qui n'est qu'au final qu'une façon de transférer des fichiers d'un endroit à un autre sans avoir à tout recopier à chaque fois. Pour faire des sauvegardes incrémentielles et chiffrées, borg c'est top.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#5 Le 22/10/2021, à 13:06

Guiriden

Re : Sauvegardes automatiques

Bonjour ;
J'utilise depuis peu "Lucky Backup" mais je me pose la question de l'automatisation de cette sauvegarde .
Je n'ai pas trouvé la procédure pour paramétrer cette sauvegarde à une date/heure régulière !
Pourriez-vous m'aiguiller ?

Merci par avance ...


Ubuntu 22.04 LTS / Ubuntu Touch sur Nexus5
Linux pc-xy 4.15.0-177-generic #186-Ubuntu SMP Thu Apr 14 20:23:07 UTC 2022 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Kaveri [Radeon R7 Graphics]
DMI: Gigabyte Technology Co., Ltd. To be filled by O.E.M./F2A88XM-D3H, BIOS F5 01/09/2014

Hors ligne