Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2021, à 11:37

Sisiphe

Touches pause, system,suppr

Bonjour
Je ne sis pas sûr d'être sur le bon forum, mais je ne trouve pas celuis qui pourrait être approprié§
Mon Ordinateur : Asus R556Y

Les 3 touches en position supérieure du clavier:
pause/attn, impécr/sys  suppr/inser 

comment sélectonne t'on la fonction située en position inférieure ?;'est à dire attn, syst, inser
Que signifie attn ?
La fonction syst affiche t'elle quelque chose?
Lors de l'utilisation des "touches magique", (REISUB), faut il appuyer sur les 3 touches simultanément , ou Alt+syst, les relacher, et ensuite la lettre..

Une autre question
J'ai beaucoup de fenêtres  de recherche dans FireFox; ceci selble ralentir l'ordinateur.
Avant de les fermer toutes, est il possible d'enregistrer globalement dans un fichier la liste adresses https://.....,

Merci

Hors ligne

#2 Le 16/10/2021, à 13:35

iznobe

Re : Touches pause, system,suppr

Bonjour , alors je ne sais pas pour les autres , mais de mon coté vu les fautes de frappe et les tournures de phrases , je ne comprend pas grand chose .
si tu veux esperer obtenir de l' aide , il faudrait deja qu on puisse comprendre ce que tu ecris .
je te conseille de faire un gros effort sur la redaction de tes messages si tu desires de l ' aide ...
Relire plusieurs fois ton message avant de le poster ne sera pas du luxe .

Dernière modification par iznobe (Le 16/10/2021, à 13:36)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#3 Le 16/10/2021, à 18:40

J46

Re : Touches pause, system,suppr

Bonjour,

Pour savoir comment fonctionnent les touches d'un ASUS, je pense que le bon endroit est un forum ou une FAQ ASUS.
Pour Firefox, le forum est ICI.

Bonne soirée,

Jacques

Hors ligne

#4 Le 16/10/2021, à 18:45

xubu1957

Re : Touches pause, system,suppr

Bonjour,

wikipedia.org/wiki/Touche_de_pause

Touche_système

Touche_d'insertion

Touche_impression_d'écran

_ _ _

Le 15/03/2018, moko138 a écrit :

(...)
Plutôt que l'extinction mécanique forcée, qui détériore les composants et qui laisse en vrac les systèmes de fichiers des partitions montées, il faut préférer  les touches_magiques.

Concrètement, pour redémarrer:
Alt+Sys  r e i s  (*)    u (*)    b

(*) attendre quelques secondes.

_ _ _

Rappel de ce fil > Firefox historique disparu Probleme Résolu

Dernière modification par xubu1957 (Le 16/10/2021, à 18:56)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 16/10/2021, à 19:38

Sisiphe

Re : Touches pause, system,suppr

Bonsoir

iznobe a écrit :

Relire plusieurs fois ton message avant de le poster ne sera pas du luxe


Je l'ai pourtant fait plusieurs fois, et je ne vois pas pourquoi ce n'est pas compréhensible!
Certes, quelques fautes d'orthographe m'ont échappé, surtout en début de message; je m'en excuse. je vais essayer de pratiquer à nouveau mon Littré , le Robert, et en fouillant bien le Bécherelle de mes jeunes années.
Le fonctionnement des touches de mon Assus est prévu pour fonctionner avec Windows , qui est vendu avec; avec Linux , ces touches du clavier ne répondent pas toutes de la même façon
Je parlais donc des touches du clavier qui suivent les touches de f1 à f12.
chacune de ces touches ont 2 fonctions, que j'ai décrit dans mon précédent msg. Et pour moi, la sélection n'est pas claiire; en effet, par exemple impécran/system provoque toujours une copie d'écran, que j'appuie ou non , en même temps sur la touche Alt
Or pour les touches magiques, il est spécifié de faire  alt+ syst+R ou U ou ...
rien  sur l'écran, indique que les touches r e i s u ont eu une action; seule, chez moi, les touches alt+syst +B provoque le re-boot de l'ordinateur
Quelquefois, j'ai constaté qu'il n'était pas nécessaire d'aller jusqu'au re boot, pour récupérer la main

Tu n'as pas compris ma question:que signifie  attn,écrit sous impecran
(sur la 1ère touche après f12

xubu1957 a écrit :

Plutôt que l'extinction mécanique forcée,

Habituellement, j'utilise le terminal avec la commande shutdown
A t'elle le même inconvénient que celui que tu cites

j46 a écrit :

le bon endroit est un forum ou une FAQ ASUS.

Hélas (3 fois). j'ai recherché, mais je n'ai pas réussi à trouver un forum avec FAQ concernant le fonctionnement des touches dun PC ASUS sous Linux UBUNTU
Merci pour l'indication concernant le forum Firefox
Bonne nuit et Bon WE

Hors ligne

#6 Le 18/10/2021, à 12:31

Sisiphe

Re : Touches pause, system,suppr

Bonjour

xubu1957
référence à moko138

En ce qui concerne ta référence au msg de moko138  du 13/03/2018, considères tu que l'arrêt par un commande en ligne de commande "shutdown", est un arrêt brutal?

Merci

Hors ligne

#7 Le 18/10/2021, à 12:40

xubu1957

Re : Touches pause, system,suppr

Bonjour,

Comme moko138 n'intervient quasiment plus sur notre forum depuis fin février (à mon grand regret), et que je ne sais pas répondre à ta question, il faudra attendre l'avis d'autres aidants.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 19/10/2021, à 19:00

Sisiphe

Re : Touches pause, system,suppr

Bonsoir

xubu 1957 a écrit :

il faudra attendre l'avis d'autres aidants

Je pense que l'arrêt par le terminal ne présente pas cet inconvénient;
Mais je vais laisser le sujet ouvert quelque temps, en attendant  d'éventuels autres avis.

Merci

Hors ligne

#9 Le 19/10/2021, à 19:06

xubu1957

Re : Touches pause, system,suppr

Bonjour,

Tu n'as pas un bouton Éteindre sur ton tableau de bord ?

La Doc > tutoriel/comment_arreter_sa_session


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 20/10/2021, à 10:28

Sisiphe

Re : Touches pause, system,suppr

Bonjour
Oui, j'ai bien un bouton arrêt, en haut à droite de mon écran!
Mais parfois, lorsque le système "gèle", je peux encore avoir accès à un terminal, ou même à une console,  et dans ce cas, j'utilise la commande shutdown! plutot que l'arrêt brutal, avec le bouton marche arrêt appuyé pendant env 6 secondes!

Hors ligne

#11 Le 20/10/2021, à 10:34

Sisiphe

Re : Touches pause, system,suppr

Et pour passer en veille, j'utilise la séquence fn+ f1  (f1 est également Z puissance z)
Ce bouton Z puissance z semble être propre à Asus

Hors ligne

#12 Le 20/10/2021, à 10:36

xubu1957

Re : Touches pause, system,suppr


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne