Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2021, à 14:51

iznobe

etablir un tunnel SSL ou TLS

Bonjour ,

j ' aimerais savoir si il est possible via une livebox directement , ou bien sur un raspberry pi , de configurer un tunnel SSL vers un serveur et de rediriger certaines IP du reseau local sur cette passerelle , si oui j ' aimerais bien savoir qu ' elle sont les possibilités et comment s ' y prendre .

Si vous avez des conseils ou debut de piste a ce sujet je suis preneur , merci a tous .

cela parait correspondre non ?
https://assistancepro.orange.fr/interne … ile-297503

Dernière modification par iznobe (Le 16/10/2021, à 15:10)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#2 Le 16/10/2021, à 16:48

Zakhar

Re : etablir un tunnel SSL ou TLS

iznobe a écrit :

configurer un tunnel SSL vers un serveur et de rediriger certaines IP du reseau local sur cette passerelle

Tu emploies un vocabulaire qui nous montre que tu es loin du compte !

Si tu nous expliquais plutôt le besoin que ta solution qui n'a pas de sens : on ne "redirige" pas une "IP"... on redirige au besoin le trafic entrant (= forward) ou sortant (= routage) de cette IP.

Et le tunnel SSL... moui enfin !.. lol


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 17/10/2021, à 16:43

iznobe

Re : etablir un tunnel SSL ou TLS

Bonjour , oui c' est pas facile a expliquer quand deja soi meme on est perdu big_smile

j ' aimerais envoyer les communications ( le trafic ) d ' un ordi a travers un tunnel ou un VPN securisé en SSL ou en TLS sur un serveur distant qui est censé accepter le trafic .

en esperant que ca soit plus clair roll

et donc je me demandais si c' etait pas mieux de configurer cela au niveau de la box plutot que de l' ordi a moins qu ' au final ca ne reviennent au meme .

Dans les 2 cas , je ne sais pas comment faire pour parvenir a mes fins .

logiquement ca serait pour le trafic entrant et sortant bien que pour l' entrant je ne suis pas certain que ca soit utile , le serveur ne devrait logiquement rien envoyer a mon ordi .

Dernière modification par iznobe (Le 17/10/2021, à 16:55)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne