Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2021, à 23:07

megaphone_le_vrai

[RESOLU] mettre les icones en colonnes

Bonjour à toutes et à tous,

nouvellement arrivé sur la 20 depuis la 16, je n'ai toujours pas trouvé l'option qu'on trouvait dans la barre du haut et qui permettait facilement d'afficher ses dossiers en lignes ou en colonnes.
quelqu'un aurait la solution ?
merci d'avance

bonne soirée

Dernière modification par megaphone_le_vrai (Le 28/11/2021, à 18:40)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2021, à 03:22

Coeur Noir

Re : [RESOLU] mettre les icones en colonnes

Hello.

Va falloir préciser :
afficher ses dossiers en lignes ou en colonnes → afficher où ? Sur « l'écran bureau » ou dans une fenêtre de l'explorateur de fichiers ?
l'option qu'on trouvait dans la barre du haut → la barre tout en haut de « l'écran bureau » ( souvent appelée panel ) ou la barre de titre en haut de la fenêtre d'une application ? Et comment se présentait cette option autrefois ?
nouvellement arrivé sur la 20 → 20.04 je suppose mais quel environnement de bureau ? C'est l'Ubuntu officielle ± Gnome ou c'est une variante ( Mate, Budgie, Xubuntu ou autre ) ?

Pour l'instant dans le flou, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est déjà de regarder la doc' de Nautilus ( l'explorateur de fichiers dans Ubuntu officielle ) → https://doc.ubuntu-fr.org/nautilus


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 16/10/2021, à 08:21

megaphone_le_vrai

Re : [RESOLU] mettre les icones en colonnes

fenêtre manquante

Bonjour,
C'est la fenêtre qui me manque ! J'ai bien édition / paramètres mais pas édition / préférences...
excusez-moi de ne pas avoir été assez clair dans mes explication !

bon WE

Hors ligne

#4 Le 16/10/2021, à 14:30

Coeur Noir

Re : [RESOLU] mettre les icones en colonnes

No problem ;-) N'oublie pas que les gens qui vont essayer de t'aider ne sont pas devant ton ordi, ton écran, ils n'ont pas tes yeux ni tes mains.

Dans cette illustration, c'est ( peut-être ) le bouton entre la loupe ( = chercher ) et le bouton menu hamburger ( celui qui est entouré en orange ).

Dernière modification par Coeur Noir (Le 16/10/2021, à 14:33)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 16/10/2021, à 15:24

megaphone_le_vrai

Re : [RESOLU] mettre les icones en colonnes

Malheureusement nom...

preferences

Hors ligne

#6 Le 16/10/2021, à 15:31

megaphone_le_vrai

Re : [RESOLU] mettre les icones en colonnes

finalement, je ne sais pas comment, mais ta soluce a marché ! (mais on a pas la même version visiblement !)

merci ! (mais je ne me souviens plus comment on mets "résolu"

Hors ligne

#7 Le 16/10/2021, à 18:40

Coeur Noir

Re : [RESOLU] mettre les icones en colonnes

Bien.

Pour info je n'utilise pas nautilus, je n'ai fait que t'envoyer vers sa doc'

Et tu n'as pas précisé, toi, quelle version tu utilises ;-)

Pour mettre résolu : modifier le titre de ton premier message.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 16/10/2021, à 18:41)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne