Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2021, à 19:01

zarmatustra

Problème affichage vidéo navigateur internet (Résolu)

Bonjour,
Tout nouveau venu sur Ubuntu j’aurai besoin de vos lumière concernant un petit problème.
J'ai la version 20 d'Ubuntu (la dernière)
J'ai donc un problème pour visionner les vidéos sur certains sites
pour YouTube par exemple, pas de problème mais sur Twitch et d'autre site ça me marque ... Cette vidéo n'est pas disponible ou n'est pas prise en charge par ce navigateur. (Erreur4000)" ça c'est avec Firefox.
J'ai donc installé le navigateur Tor et là, même problème...
Y a t'il des codecs supplémentaire à installer ou cela vient-il d'autre chose ?
Merci par avance pour vos réponses.

Dernière modification par zarmatustra (Le 11/10/2021, à 20:48)

Hors ligne

#2 Le 11/10/2021, à 20:10

abelthorne

Re : Problème affichage vidéo navigateur internet (Résolu)

Installe le pack d'éléments proprio qui devrait ajouter les codecs qui manquent à Firefox :

sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras

Note : le pack installe aussi d'autres éléments que des codecs et notamment les polices Microsoft pour le web. Il y a une licence à accepter pour les installer, via une interface en mode texte. Pour te déplacer entre les options dedans, c'est tab ; pour sélectionne/désélectionner quelque chose c'est espace ; pour valider c'est entrée. Concrètement, tu auras à appuyer sur tab pour te placer sur "ok" avant de valider avec entrée.

EDIT : si tu n'es pas familier de Linux, la commande ci-dessus est à taper dans un terminal. Elle va te demander ton mot de passe (à taper en aveugle).

Dernière modification par abelthorne (Le 11/10/2021, à 20:11)

Hors ligne

#3 Le 11/10/2021, à 20:47

zarmatustra

Re : Problème affichage vidéo navigateur internet (Résolu)

Top ! Merci beaucoup !
Bonne soirée =)

Hors ligne