Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2021, à 18:02

Mamain83

[Résolu] recto verso impossible sur ma brother

Bonjour,

Alors pour faire rapide, j'ai déjà regardé cette page
https://doc.ubuntu-fr.org/imprimantes_brother

mais le papier Plain Duplex Paper n'est pas présent dans les choix.

C'est franchement le dernier rempart (outre le fait que mon logiciel brother ne fonctionne pas sur Windows) pour moi de laisser sur ubuntu l'ordinateur familiale, sinon je vais être obligé de retourner sur windows... :-(

Dernière modification par Mamain83 (Le 26/09/2021, à 21:02)

Hors ligne

#2 Le 26/09/2021, à 18:30

xubu1957

Re : [Résolu] recto verso impossible sur ma brother

Bonjour,

Si tu vois une piste dans cette réponse de l'Africain.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 26/09/2021, à 19:55

Mamain83

Re : [Résolu] recto verso impossible sur ma brother

je pense déjà que de donner le modèle de l'imprimante est une bonne idée aussi
il s'agit d'un HL5250DN installé avec le script d'installation de Brother

Merci Xubu je vais aller voir ça

Hors ligne

#4 Le 26/09/2021, à 20:00

Mamain83

Re : [Résolu] recto verso impossible sur ma brother

Bon, j'avais déjà vu ce thread et j'avais déjà mis les options de recto verso comme indiqué, mais rien du tout.

Hors ligne

#5 Le 26/09/2021, à 20:01

xubu1957

Re : [Résolu] recto verso impossible sur ma brother

Mamain83 a écrit :

je pense déjà que de donner le modèle de l'imprimante est une bonne idée aussi

C'est fortement conseillé par sylvain3800 > les Informations utiles à donner lorsque j'ai un problème.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 26/09/2021, à 21:02

Mamain83

Re : [Résolu] recto verso impossible sur ma brother

bon ç ay est, finalement j'ai désactiver la découverte automatique des imprimantes en activant

BrowseRemoteProtocols none

et

BrowseLocalProtocols none

dans le cups-browsed.conf

J'ai supprimé toutes mes imprimantes (brother les deux)
et j'ai tout réinstaller uniquement avec le script brother, et là tout fonctionne à merveille.

je pense que la découverte automatique me foutait un bordel en amont de mes installations. En plus les impressions étaient d'une lenteur, Maintenant tout va bien, je vais enfin pouvoir jouir d'un Linux 100% opérationnel !

Hors ligne

#7 Le 27/09/2021, à 08:10

serged

Re : [Résolu] recto verso impossible sur ma brother

Pas de problème particulier avec cette imprimante (et le recto-verso). Par contre j'ai utilisé le pilote fourni par le script de Brother


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne