Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2021, à 10:32

berserk

youtube-dl

Bonjour
D'habitude ce projet est très actif avec des mises à jours très fréquentes, mais là plus rien depuis le mois de juin.
Vous avez des nouvelles ?
Trouvant ça bizarre j'ai recherché sur le net et je suis tombé sur un reddit : https://www.reddit.com/r/youtubedl/
et là je vois qu'il y a un fork dont le nom est yt-dlp avec de nouvelles fonctions apparemment.

Hors ligne

#2 Le 13/09/2021, à 11:03

CM63

Re : youtube-dl

Merci pour l'info, je ne comprends rien à ces reddits, youtube-dl est toujours maintenu ou pas?
De fait personnellement je n'utilise plus la dernière version qui se met à jour par l'option -U, j'utilise la version distribuée par ma distro Linux, et je n'ai plus de problème... depuis le mois de juin.

Dernière modification par CM63 (Le 13/09/2021, à 11:03)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#3 Le 13/09/2021, à 11:48

berserk

Re : youtube-dl

Officiellement oui toujours maintenu, ils n'ont pas dit qu'ils arrêtaient mais ils communiquent pas sur l'absence de mise à jour, en tout cas je n'ai rien vu.

Hors ligne

#4 Le 13/09/2021, à 14:44

abelthorne

Re : youtube-dl

Ce genre de soft est généralement assez mal vu par les ayants-droits des vidéos/musiques qui sont disponibles sur les sites tels que YouTube et il y a généralement des actions pour les faire supprimer. Youtube-dl en avait fait les frais l'an dernier mais était revenu en ligne. C'est possible qu'il y ait à nouveau une action en cours contre le soft mais j'imagine qu'on en aurait entendu parler et que le site ne serait plus en ligne. C'est possible aussi qu'il n'y ait pas eu de mises à jour depuis juin parce qu'il n'y en a pas besoin. Les màj visent généralement à s'adapter aux changements sur les sites qui sont faits pour les contrer ou pour l'ajout du support de nouveaux sites. En tout cas, je l'ai utilisé sans problème avec des vidéos YouTube il y a quelques jours.

Concernant les forks ou les logiciels similaires, il y en a plusieurs. Je ne connais pas yt-dlp spécifiquement.

Hors ligne

#5 Le 13/09/2021, à 18:22

jvcharles

Re : youtube-dl

https://github.com/ytdl-org/youtube-dl/
il semble être actif ...


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#6 Le 13/09/2021, à 19:14

abelthorne

Re : youtube-dl

Oui, le dépôt GitHub est toujours là mais il n'a pas été mis à jour depuis 3 mois (pour la dernière version en date de juin). On peut se demander si les développeurs ont quitté le navire ou si c'est juste qu'ils n'ont rien de nouveau à proposer au développement.

Hors ligne

#7 Le 13/09/2021, à 19:50

abecidofugy

Hors ligne

#8 Le 13/09/2021, à 22:46

CM63

Re : youtube-dl

Merci pour le lien, mais c'est particulièrement pénible à écouter, le mec bafouille grave, si vous avez regardé la vidéo jusqu'à la fin, pouvez-vous me dire si ce logiciel peut être utilisé en ligne de commande? Parce que moi je télécharge les vidéos à partir d'un VPS, il n'y a pas d'écran , et je le fais en batch off-line si c'est trop long, donc il me faut une version fichier de commandes bash. Merci pour vos réponses.

Dernière modification par CM63 (Le 13/09/2021, à 22:48)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#9 Le 13/09/2021, à 22:55

CM63

Re : youtube-dl

abelthorne a écrit :

Ce genre de soft est généralement assez mal vu.

Personnellement je considère que si on me permet de regarder, on doit aussi me permettre d'enregistrer. Ce qui m'est interdit c'est de diffuser.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#10 Le 02/11/2022, à 11:17

Paillasson

Re : youtube-dl

CM63 a écrit :
abelthorne a écrit :

Ce genre de soft est généralement assez mal vu.

Personnellement je considère que si on me permet de regarder, on doit aussi me permettre d'enregistrer. Ce qui m'est interdit c'est de diffuser.


Tout à fait d'accord !

Hors ligne

#11 Le 02/11/2022, à 21:44

jvcharles

Re : youtube-dl


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#12 Le 03/11/2022, à 00:03

patked

Re : youtube-dl

Hello

Mais yt-dlp  ne vous satisfait pas ?

Pour ma part, répond à tous mes besoins et est maintenu.

Hors ligne

#13 Le 03/11/2022, à 14:48

berserk

Re : youtube-dl

patked a écrit :

Hello

Mais yt-dlp  ne vous satisfait pas ?

Pour ma part, répond à tous mes besoins et est maintenu.

il date ce topic, la plupart des utilisateurs de youtube-dl sont passés à yt-dlp

Hors ligne