Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2021, à 14:44

syborg

switch internet ne fonctionne plus

Salut,
j'utilisais il y a quelques temps un switch internet pour dispatcher un cable ethernet sur deux ordis. Cela fonctionnait parfaitement. Je veux reprendre ce même boitier plusieurs mois plus tard (un déménagement entre temps) pour la même utilisation, et il se passe qq chose d'étrange : des 2 ordis, un seul se connecte à internet. L'autre ne trouve pas la connection. J'ai permuté les cables ethernet, et toujours le même ordi connecté et l'autre pas... le switch est bien alimenté.
Une idée de l'origine du problème ?

Hors ligne

#2 Le 31/08/2021, à 17:32

Nuliel

Re : switch internet ne fonctionne plus

Bonjour,

J'imagine que tu as

ordi 1 <--->
                   switch <---> routeur
ordi 2 <--->

Et si tu branches directement l'ordi qui ne trouve pas la connexion sur la box (ou sur le câble ethernet qui arrive sur le switch),  ça marche? La grande question: le pb vient du switch ou de l'ordi?

Dernière modification par Nuliel (Le 31/08/2021, à 17:41)

Hors ligne

#3 Le 31/08/2021, à 19:12

syborg

Re : switch internet ne fonctionne plus

Nuliel a écrit :

Bonjour,

J'imagine que tu as

ordi 1 <--->
                   switch <---> routeur
ordi 2 <--->

Et si tu branches directement l'ordi qui ne trouve pas la connexion sur la box (ou sur le câble ethernet qui arrive sur le switch),  ça marche? La grande question: le pb vient du switch ou de l'ordi?

Alors je viens d'essayer a nouveau et ça fonctionne.... je n'y comprends rien, j'ai essayé 3 ou 4 fois durant ces derniers jours et ça n'allait pas....mystère total !

Hors ligne

#4 Le 31/08/2021, à 19:16

Nuliel

Re : switch internet ne fonctionne plus

Peut être un câble mal branché?
Si cela recommence, tu peux voir si la box t'a fourni une ip (avec ip -a).

Hors ligne

#5 Le 01/09/2021, à 09:35

syborg

Re : switch internet ne fonctionne plus

Ok en tout cas merci !

Hors ligne