Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 18/08/2021, à 12:39

xubu1957

Re : Échec de connexion

Bonjour,

Le chiffrement mixte est à éviter, dixit les experts :

Le 18/11/2012, toutafai a écrit :

Bonsoir,

Les connexions par câble sont généralement reconnu et fonctionnelle de suite à 100%...pour le wifi comme certaines autres box font, il faut vérifier que le cryptage/chiffrement qu'elle fait soit standard. Un truc louche que font beaucoup de box par défaut c'est à la fois du WPA1 et à la fois du WP2, ce qui peut être la cause de problème, donc a configurer soit en WPA1 TKIP, soit (et mieux) en WPA2 AES (enregistrer les changements et rebooter la box).

_ _ _

Le 07/03/2018, un expert du wifi sur Ubuntu, chili555 a écrit :

Please check the settings in the router. WPA2-AES is preferred; not any WPA and WPA2 mixed mode and certainly not TKIP. Second, if your router is capable of N speeds, you may have better connectivity with a channel width of 20 MHz in the 2.4 GHz band instead of automatic 20/40 MHz, although it is likely to affect N speeds. I also have better luck with a fixed channel, either 1, 6 or 11, rather than automatic channel selection. Also, be certain the router is not set to use N speeds only; auto B, G and N is preferred. After making these changes, reboot the router.

Veuillez vérifier les paramètres dans le routeur. WPA2-AES est préférable ; pas de mode mixte WPA et WPA2 et certainement pas de TKIP. Deuxièmement, si votre routeur est capable du mode N, vous pouvez avoir une meilleure connectivité avec une largeur de canal de 20 MHz dans la bande 2,4 GHz au lieu de 20/40 MHz automatique, bien que cela puisse affecter  mode N. J'ai aussi plus de chance avec un canal fixe, 1, 6 ou 11, plutôt que la sélection automatique des canaux. Assurez-vous également que le routeur n'est pas configuré pour utiliser uniquement du mode N; Auto B, G et N sont préférés. Après avoir apporté ces modifications, redémarrez le routeur.

> AC600 usb wifi adapter 17.10 need help -wireless script pastebin inc...

> chili555


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#52 Le 18/08/2021, à 14:04

mamyzero

Re : Échec de connexion

Je n'avais pas vu la 3ème page .... tongue
Merci de ton message, mais je fais quoi avec ça. Je ne comprends rien à tout ça, c'est du chinois pour moi.
Y a t'il des manips à faire? J'ai toujours ce message qui revient sans cesse roll

Hors ligne

#53 Le 18/08/2021, à 14:54

Nuliel

Re : Échec de connexion

Le bluetooth fonctionne toujours?
Peux tu vérifier que tu n'aurais pas dans les paramètres réseau deux réseaux avec connexion automatique? L'un d'eux pourrait ne pas être joignable, et donner l'erreur. C'est dans  Paramètres -> Wifi -> et tu regardes sur chaque réseau est en mode "connection automatique": https://i.imgur.com/NLpZ6u5.png

Hors ligne

#54 Le 18/08/2021, à 15:06

xubu1957

Re : Échec de connexion

Voir le site du FAI (exemple), dans la fenêtre de configuration, à la troisième ligne pour changer le mode de chiffrement : mode de sécurité :

> assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-du-wifi/livebox-play-modifier-la-cle-wifi pour LiveBox Play

1536394106.png

> assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-du-wifi/livebox-4-modifier-la-cle-de-securite-wifi pour LiveBox 4

Dernière modification par xubu1957 (Le 18/08/2021, à 15:12)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#55 Le 18/08/2021, à 15:18

mamyzero

Re : Échec de connexion

Bonjour Nuliel.
Le bluetooth fonctionne toujours. Il y a deux réseaux wi-fi : Luve box et extender. la live box est en connexion automatique et l'extender est connexion automatique et la case (rendre accessible aux autres utilisateurs) est cochée.

Hors ligne

#56 Le 18/08/2021, à 15:24

mamyzero

Re : Échec de connexion

À xubu1957
Pourquoi me demandes tu de changer le code de sécurité?

Hors ligne

#57 Le 18/08/2021, à 15:32

xubu1957

Re : Échec de connexion

Pour tenir compte du conseil de toutafai, confirmé en juillet 2017.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#58 Le 18/08/2021, à 15:33

Nuliel

Re : Échec de connexion

xubu n'a pas demandé de changer le code de sécurité, mais passer du chiffrement mixte WPA1 WPA2 à WPA2 qui est plus sûr.

Ok, tu peux essayer de décocher la connexion automatique de extender si c'est celui qui n'est pas utilisé, et voir si le message d'erreur apparaît toujours?

Ok pour le bluetooth

Dernière modification par Nuliel (Le 18/08/2021, à 15:34)

Hors ligne

#59 Le 18/08/2021, à 15:42

mamyzero

Re : Échec de connexion

Nuliel
Si je décoche la connexion automatique de extender, je ne risque pas d'avoir une moins bonne wifi en bas?

Hors ligne

#60 Le 18/08/2021, à 15:42

xubu1957

Re : Échec de connexion

[HS]   

@Nuliel

Pour info, des paramétrages iwlwifi, dans unix.stackexchange.com/questions/381298/how-to-calculate-parameters-to-iw-set-freq,

indiqués par chili 555

                [/HS]

Dernière modification par xubu1957 (Le 18/08/2021, à 15:43)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#61 Le 18/08/2021, à 15:51

mamyzero

Re : Échec de connexion

pour le choix de sécurité j'ai WPA3 privées mais pas wap2 tout seul hmm

Hors ligne

#62 Le 18/08/2021, à 15:58

xubu1957

Re : Échec de connexion

Pas de wpa2 AES dans la liste ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#63 Le 18/08/2021, à 16:10

mamyzero

Re : Échec de connexion

Je crois que je ne suis pas au bon endroit, alors ! Je retourne chercher big_smile

Hors ligne

#64 Le 18/08/2021, à 16:28

mamyzero

Re : Échec de connexion

ce message : vous avez modifié vos paramètres de connexion wifi, vous devez appairer de nouveaux vos terminaux.
Ce qui voudrait dire que je vais de voir appairer tous mes appareils ? Est ce bien ça?

Hors ligne

#65 Le 18/08/2021, à 16:33

xubu1957

Re : Échec de connexion

Redémarre la Box et les appareils, ils devraient se synchroniser.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#66 Le 18/08/2021, à 16:34

Nuliel

Re : Échec de connexion

mamyzero a écrit :

Nuliel
Si je décoche la connexion automatique de extender, je ne risque pas d'avoir une moins bonne wifi en bas?

Si, mais c'est juste à des fins de tests, pour savoir si le message d'erreur donné au premier message vient de là .

Hors ligne

#67 Le 18/08/2021, à 16:34

mamyzero

Re : Échec de connexion

ok à vous deux

Hors ligne

#68 Le 20/08/2021, à 15:20

mamyzero

Re : Échec de connexion

Bonjour à tous les deux.
J'ai viens de faire vos demandes.
Extender décoché, redémarrage : pas de changement.
mode sécurité modifié en WPA2-PSK/AES, redémarrage : pas de changement.
hmm roll Que dois-je faire maintenant

Hors ligne

#69 Le 20/08/2021, à 15:25

xubu1957

Re : Échec de connexion

Bonjour,

Montre  :

iwconfig
nmcli dev wifi

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#70 Le 20/08/2021, à 15:38

xubu1957

Re : Échec de connexion

Relire le message #5, pour les balises.

Si c'est un réglage de l'IPv6, je ne sais pas faire.

La Doc § 2.6 > network-manager#modifier_les_parametres_ip_pour_le_partage_d_une_connexion_internet


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#71 Le 20/08/2021, à 15:39

mamyzero

Re : Échec de connexion

Désolée

administrateur@pc-linuxshop-6589:~$ iwconfig
enp2s0    no wireless extensions.

lo        no wireless extensions.

wlp3s0    IEEE 802.11  ESSID:"Livebox-7600"  
          Mode:Managed  Frequency:5.28 GHz  Access Point: 34:6B:46:37:76:01   
          Bit Rate=54 Mb/s   Tx-Power=22 dBm   
          Retry short limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:on
          Link Quality=70/70  Signal level=-32 dBm  
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:145   Missed beacon:0

administrateur@pc-linuxshop-6589:~$ 
administrateur@pc-linuxshop-6589:~$ nmcli dev wifi
IN-USE  BSSID              SSID                MODE   CHAN  RATE        SIGNAL  BARS  SECURITY 
        34:6B:46:37:76:00  Livebox-7600        Infra  6     130 Mbit/s  100     ▂▄▆█  WPA2     
*       34:6B:46:37:76:01  Livebox-7600        Infra  56    405 Mbit/s  100     ▂▄▆█  WPA2     
        30:D3:2D:ED:96:CD  Extender-WiFi-96cd  Infra  11    270 Mbit/s  62      ▂▄▆_  WPA2     
administrateur@pc-linuxshop-6589:~$ 

Hors ligne

#72 Le 20/08/2021, à 15:55

xubu1957

Re : Échec de connexion

Extender-WiFi-96cd 

Tu as un répéteur wifi sur ton installation ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#73 Le 20/08/2021, à 17:08

mamyzero

Re : Échec de connexion

Ben Oui. Depuis #55 0n en parle

Dernière modification par mamyzero (Le 20/08/2021, à 17:15)

Hors ligne

#74 Le 20/08/2021, à 19:34

xubu1957

Re : Échec de connexion

Mille excuses, je n'avais pas tout relu la discussion. sad

_ _ _

Je trouve cette page > askubuntu.com/questions/1231813/ubuntu-20-04-lts-problem-with-wifi-repeater-extender, mais je laisse la main aux aidants plus techniques.

Dernière modification par xubu1957 (Le 20/08/2021, à 19:59)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#75 Le 21/08/2021, à 10:21

Nuliel

Re : Échec de connexion

En vrai je sais pas si le pb est lié au repeater.
Pour ma part je sais pas trop, tu peux redémarrer, et dès que tu as le message faire

dmesg

afin de voir s'il y a un message en lien avec l'erreur (le retour est long, c'est pour cela que je demande de redémarrer)

Hors ligne