Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2021, à 08:50

Tmi

Cairo dock et autre dock

Bonjour à tous

Sous Ubuntu 20.04 cairo-dock ne fonctionne pas très bien.
J'ai surtout besoin du greffon PILE qui est vraiment pratique pour lancer tout un tas de fichiers directement sans avoir à se rendre dans l'arborescence.
sous 16.04 tous fonctionnait parfaitement mais maintenant lorsque je glisse un fichier dans PILE une bulle avec point d’interrogation apparaît et le fichier ne se lance pas.
Le son lors du passage de la souris sur les applets ne fonctionne plus.
et souvent lors du placement d'application dans le dock c'est une autre appli que se glisse à la  place (déjà dans le dock).

Bref pas top s'il existe un autre dock avec ce fameux applet PILEje suis preneur.
J'ai torturer les paramètres rien n'y fait.


Linux en vie de Lux
Ubuntu 22.04 double écran, 12 Go Ram Cinnamon 5.2.7
AMD Athlon II x3 Processor x 3
Nvidia Geforce GTX 1060 6GB

Hors ligne

#2 Le 20/07/2021, à 12:10

Nuliel

Re : Cairo dock et autre dock

Peux tu définir ce qu'est le greffon PILE? Un lien serait utile.
Sinon sous gnome j'utilise gnome-shell-extension-dashtodock, convient t'il à tes besoins?

Hors ligne

#3 Le 21/07/2021, à 01:13

patked

Re : Cairo dock et autre dock

Hello
Pile est un greffon de Cairo Dock, activable dans l'admin de cairodock (je découvre grace à tmi, l'utilité est intéressante)
Effectivement, idem pour moi sur un Kubuntu 20.04 ==> dépose d'un fichier dans pile et point d'interrogation, pas de lancement du des fichiers.
Je n"ai pas souvenir que Pile ou équivalent existe dans dash to dock de gnome.

A signaler à l'équipe cairo dock ?

Hors ligne

#4 Le 01/08/2021, à 09:30

Tmi

Re : Cairo dock et autre dock

bonjour a tous

donc je vois que je suis pas le seul à connaître ses Beug !

En attendant une mise à jour (peut-être) j'ai créer un dossier sur le bureau pour placer mes raccourcies de fichiers. en activant le simple clic façon Apple.
Je viens de découvrir que  pour retrouver ses Applications placés en Icônes dans la barre de Cairo-dock, a chaque lancement du PC il faut (verrouiller la position des icônes) sinon il disparaissent à chaque démarrage.
Ouf il est temps de corriger tous ça par l'équipe du créateur.


Linux en vie de Lux
Ubuntu 22.04 double écran, 12 Go Ram Cinnamon 5.2.7
AMD Athlon II x3 Processor x 3
Nvidia Geforce GTX 1060 6GB

Hors ligne

#5 Le 31/08/2021, à 10:40

mac-gyver31

Re : Cairo dock et autre dock

Hello,
Je viens de passer de 18.04 ou j'utilisais docky, à 20.04. Docky n'évoluant plus (et c'est bien dommage, car il était simple et fonctionnait très bien), j'ai cherché autre chose, et suis tombé sur Cairo-dock. Un peu plus compliqué, mais très bien aussi, en tous cas, fort ressemblant (a tel point que je pense que docky s'en était inspiré)
Alors moi, mon problème, c'est que je n'arrive pas à l'avoir de manière automatique à l'ouverture de la session.
J'ai essayé plein de choses. Bien sûr, la validation de l'option dans le menu de configuration qui s'ouvre par un click gauche dans la barre. J'ai essayé en ajoutant la ligne : @reboot user cairo-dock 2>&1 >> /home/usr/cairo.log dans le crontab
Bon, çà ne fait que 2 choses, mais je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre. Mais surtout, pourquoi l'option qui existe dans Cairo ne fonctionne pas ? fonctionne-t-elle chez vous ?


Il est temps d'enlever les fenêtres, et de construire un monde ouvert.

Hors ligne

#6 Le 31/08/2021, à 11:00

Compte supprimé

Re : Cairo dock et autre dock

je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre.

Dans la majorité des environnements de bureau, il est possible d'indiquer les applications à lancer à l'ouverture de session sans passer par une tâche cron ou autre solution non graphique.
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/appl … _demarrage


D'autre part, avez-vous vu Plank ? C'est simple, ça fonctionne et on peut lancer l'ouverture d'un fichier ou même des fichiers d'un répertoire.
https://doc.ubuntu-fr.org/plank

Dernière modification par Compte supprimé (Le 31/08/2021, à 11:08)

#7 Le 31/08/2021, à 23:23

patked

Re : Cairo dock et autre dock

Hello
@mac giver : la commande a mettre au démarrage (donc en auto)  est :  sh -c "sleep 5 && cairo-dock -o"
le sleep 5 n'est pas obligatoire mais je conseille de le mettre
Cordialement

Hors ligne