Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2021, à 12:28

Hazeleyes

Installer Zoom Ubuntu 20

Bonjour tout le monde,
Question simple svp,
J'ai un entretient d'embauche, comment je fais pour installer zoom sur ubuntu 20 ?
Merci beaucoup.

Dernière modification par Hazeleyes (Le 20/07/2021, à 12:31)

Hors ligne

#2 Le 20/07/2021, à 12:32

Vobul

Re : Installer Zoom Ubuntu 20

Un flatpak c'est pas mal : https://flathub.org/apps/details/us.zoom.Zoom

Sinon y'a le .deb sur le site officiel : https://zoom.us/download#client_4meeting


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 20/07/2021, à 13:07

Hazeleyes

Re : Installer Zoom Ubuntu 20

Ça marche Vobul, merci infiniment.
Mais maintenant comment ça s'utilise ce truc ? je dois m'inscrire pour créé un compte zoom ?
C'est la version 5.7.3, j'ai devant moi une fenêtre carré blanche y'a dessus deux bouton l'un en bleue ecrit dessus «Join a Meeting» et sur l'autre y'a écrit «Sign In».
Et aussi je dois ajouter quelqu'un a la conférence.
Aide moi Vobul stp.

Dernière modification par Hazeleyes (Le 20/07/2021, à 13:11)

Hors ligne

#4 Le 20/07/2021, à 14:08

Vobul

Re : Installer Zoom Ubuntu 20

Tu peux te créer un compte oui, sur zoom.us, c'est gratuit. Si on t'a déjà donné un lien zoom, ce n'est pas nécessaire. Si c'est à toi de créer le meeting (ça ne devrait pas), alors il te faut un compte.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#5 Le 20/07/2021, à 17:53

Rafbor

Re : Installer Zoom Ubuntu 20

Salut, pour info, j'ai installé la version snap, disponible via la logithèque, et je me connecte avec mon compte google.


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#6 Le 20/07/2021, à 18:33

Hazeleyes

Re : Installer Zoom Ubuntu 20

Ce n'est pas a moi de créé le meeting, et on ne m'a donné aucun lien ID ou personal link name comme écris sur zoom, il faut rentrer l'un des deux, et je ne sais pas comment zoom a déja écris mon nom dans la case du nom, y'a écris mon prénom malek en minuscule, comment le logiciel connait déja mon nom ?

Bon, dans le mail de l'entreprise, il y'a en bas en touuuuut petit y'a écris zoom deux points suivi de l'adresse email du manger qui m'a contacté. C'est ça le ID ?

Vous savez quoi je vais leur dire d'utilsier whatsapp tout simplement, parce que tout ce bordel moi je comprend rien.
Avec whatsapp on peut faire une vidéo conférence entre plusieurs personne ?

Enfait ce n'est pas un entretient d'embauche j'ai juste écris ça pour le titre pour ne pas a avoir a expliqué, car moi meme je suis une entreprise, dans l'évenementiel, et eux c'est une entreprise qui vont me fournir un service dont j'ai besoin, c'est moi le client donc je vais leur dire de changer pour whatsapp.

C'est une bonne solution ou pas ?

Hors ligne

#7 Le 20/07/2021, à 18:36

Hazeleyes

Re : Installer Zoom Ubuntu 20

Rafbor a écrit :

Salut, pour info, j'ai installé la version snap, disponible via la logithèque, et je me connecte avec mon compte google.

Au départ j'ai cherché justement sur la logithèque et ça n'a rien donné, y'a eu le cercle qui tourne et qui tourne, celui de la page qui cherche, avec une page vide et ça ne faisait que tourner sans donner aucun résultat du coup j'ai laissé tombé.

Et puis la logithèque un jour ça marche et un jour ça ne marche pas, elle est instable sur ubuntu.
Et des fois j'arrive a installer des logiciels d'autres fois non.
Et des fois elle change d'option, tu ne trouve plus les logiciels sous catégories, tu dois juste chercher par le nom du logiciel que tu veux.

C'est a n'y rien comprendre.

Et aussi j'ai un problème de mise a jour, ça ne veut plus mettre a jour depuis des mois maintenant, et ça me met version 20.10 disponible mais ça ne veut pas l'installer.
Et un jour j'ai lu quelque part une personne qui a installé des mises a jour défaillante d'ubuntu 20 et son système ne redémarrait plus après ça donc j'ai laisser tomber les mises a jour je n'ai même plus envie de les installer.

Aussi ça plante pas mal de fois avec les navigateurs, la mémoire est mal géré franchement les plantages sont presques quotidiens.
Et c'est long, c'est lourd, ça fonctionne au ralenti quand je ne redémarre pas le système ça ne tiens pas deux jours normal, faut toujours redemarrer.

Et puis ils deviennent trop gourmands les ubuntu sans forcèment ajouter des trucs bien, beau, efficace, j'ai l'impression que c'est juste le volume du système qui grossit sans utilité.
Faut toujours des pc encore plus fort des config meilleurs, etc..

Autant remettre windows dans ce cas avec tous ces problèmes.

Dernière modification par Hazeleyes (Le 20/07/2021, à 18:42)

Hors ligne

#8 Le 20/07/2021, à 19:54

Rafbor

Re : Installer Zoom Ubuntu 20

Dans zoom, une fois que tu seras connecté avec un compte, tu pourras soit créer une nouvelle réunion, soit rejoindre une réunion dont on t'aura passer l'ID.
Un ID de réunion est de la forme "778 0901 8838"

Pour la logithèque, c'est vrai que c'est instable sous 20.04, le snap-store qui vient par défaut m'a causé des soucis comme toi et j'ai du le désinstaller pour installer gnome-software à la place.

Sinon pour les problèmes généraux que tu évoques, tu dois faire partie de la minorité qui rencontre des problèmes avec Ubuntu, moi je fais partie de la grosse majorité pour qui tout roule, sur mes 2 PC en 20.04, tout est nickel, l'un est même utilisé tous les jours par ma femme qui connait rien de rien et elle est satisfaite, jamais besoin de rebooter en dehors des reboot imposés après une mise à jour noyau.
A mon avis, si tu veux persister, les aidants d'ici doivent pouvoir t'aider à trouver ce qui déconne sur ton système.

Dernière modification par Rafbor (Le 21/07/2021, à 16:38)


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne