Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2021, à 21:55

abelthorne

Steam Deck : console portable de Valve sous SteamOS

Les rumeurs couraient depuis quelques mois, c'est maintenant officiel : Valve va sortir une console portable − similaire à une Switch, avec le même principe de pouvoir être dockée et connectée à une TV − à la fin de l'année. Elle tournera sur SteamOS, la distro Linux développée depuis des années, qui a apparemment basculé sur une base Arch avec KDE. Bien sûr, en-dehors des titres natifs, les jeux Windows compatibles tourneront via Proton, on comprend mieux les efforts de Valve dessus.

La machine est a priori fabriquée par Valve ; espérons que ça permettra d'assurer un succès plus important que les Steam Machines qui étaient gérées n'importe comment. Le prix est cependant assez élevé, avec trois modèles différents (qui se différencient essentiellement par la capacité de stockage) allant de ~400 € à 700 €.

Tous les détails sur le site dédié : https://www.steamdeck.com/fr/

Hors ligne

#2 Le 16/07/2021, à 03:39

Vobul

Re : Steam Deck : console portable de Valve sous SteamOS

Yep, vraiment sympa comme truc je trouve. En plus le hardware n'est pas locké, donc on peut installer ce qu'on veut dessus sans avoir à attendre que quelqu'un "crack" la console... ^^


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 16/07/2021, à 15:17

Nuliel

Re : Steam Deck : console portable de Valve sous SteamOS

C'est vraiment cool cette idée de console, par contre niveau nom c'est proche du stream deck, même si cela n'a rien à voir.

Hors ligne