Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2021, à 17:44

TheblueCat

ubuntu et virtualbox: lag menu applications

Salut,

Passionné, je fais des tas de tests et apprends au fur et a mesure à utiliser Ubuntu sous diverses formes.

Je découvre la virtualisation avec Oracle VirtualBox VM.

Connaissant bien Windows et ayant besoin d'une interface graphique pour apprendre, j'ai choisi ce système de base.

Je virtualise donc Ubuntu 64 20.04-2.0 sur Windows 10 Pro x64.

J'utilise un CPU I7 intel 3770 (pas récent mais qui semble encore suffire). J'ai 8Go de Ram et tout est sur des SSD.

J'utilise l'installation minimale de Ubuntu et une VM cryptée.

J'utilise dans la VM 4Go de Ram et 4 Coeur du CPU.


J'ai cependant un problème (et uniquement) quand j'ouvre le menu applications.

Il lui faut 3 secondes pour apparaître et que les icônes se montrent les unes après les autres.

Du coté Windows et hardware, rien n'est surchargé, le cpu et ram tout est Ok, il reste de la marge.


Sauriez vous comment régler ce petit bug de rien mais que j'aimerais maîtriser car sans la VM Ubuntu n'a pas du tout ce bug sur mon système.


Merci a vous.

#2 Le 06/07/2021, à 19:18

TheblueCat

Re : ubuntu et virtualbox: lag menu applications

Je suis désolé, choix de l'admin, je n'ai plus le droit d'éditer mes posts....

J'ai 128 de mémoire vidéo, j'ai testé avec 64 sur la VM et 128, aucune différence.

J'ai aussi testé avec ou sans l'accélération 3D.

Dans le BIOS, le igpu est en AUTO.

Dans les paramètres d'alimentation Windows, j'ai testé avec performance maximales en graphisme et balanced, aucune différence.

#3 Le 08/07/2021, à 09:37

TheblueCat

Re : ubuntu et virtualbox: lag menu applications

.... J'ai essayé en mettant mémoire vidéo a 1024 dans mon bios et cadencé a 3000Mhz.... ne change rien....

Tout est en auto