Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2021, à 11:19

chinois02

Curiosité: un brouillage sonore à l'ouverture d'une page web anodine

Bonjour,
Comme beaucoup, je surfe en musique.
Sur mon ordinateur fixe j'ai un truc bizarre: l'ouverture de ce site: deepl provoque de gros parasites dans le son sur la sortie analogique uniquement (!) Ce brouillage se fait sur toutes sources, que ce soit des FLAC enregistrés sur disque dur ou sur de la musique en ligne.
Cela cesse non à la fermeture de l'onglet DEEPL, mais à la fermeture de firefox.

multimedia
                description: Audio device
                produit: Family 17h (Models 00h-0fh) HD Audio Controller
                fabriquant: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD]
                identifiant matériel: 0.3
                information bus: pci@0000:12:00.3
                version: 00
                bits: 32 bits
                horloge: 33MHz
                fonctionnalités: pm pciexpress msi bus_master cap_list
                configuration: driver=snd_hda_intel latency=0
                ressources: irq:50 mémoire:fd700000-fd707fff

Quelqu'un a déja eu ce bug?
PS cela le fait quelque soit le lecteur de musique, VLC, Gmusicbrowser.
version installée: Xubuntu 18.04 à jour.

Dernière modification par chinois02 (Le 07/06/2021, à 08:11)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#2 Le 05/06/2021, à 11:39

abelthorne

Re : Curiosité: un brouillage sonore à l'ouverture d'une page web anodine

J'ai déjà rencontré le problème avec le traducteur de Google (si tu fais une recherche sur traduction quelque chose et que tu lui demandes de la lire) et peut-être d'autres pages jouant du son, je suppose que c'est le cas aussi pour toi si tu fais un test avec Google Translate ? Ça arrivait aussi à un pote sur Xubuntu.

Je ne sais plus si ça arrivait uniquement avec Firefox ou aussi avec Chrome mais le problème a fini par se résoudre de lui-même au fil des versions d'Ubuntu. C'est possible que ça vienne d'un bug de Firefox mais comme il est en théorie mis à jour constamment, tu devrais avoir la dernière version même en 18.04. C'est plus probable que ce soit un bug de PulseAudio qui a été corrigé après la 18.04. Essaie de faire un test avec un LiveCD/LiveUSB 20.04 ou 21.04 pour voir si ça t'arrive encore. Si ce n'est pas le cas, la seule solution va probablement être de mettre ton système à niveau en 20.04.

EDIT : cela dit, je vois que quelqu'un sur AskUbuntu a le même problème (ou un similaire) en 20.04...

EDIT 2 : En fait, je crois que mes souvenirs sont tout pourris et que le problème ne s'est pas corrigé tout seul ; en tout cas, le bug est toujours ouvert. J'avais dû tomber sur la solution et j'avais oublié que je l'avais appliquée. Accède aux paramètres cachés de Firefox avec about:config dans la barre d'adresse. Cherche la clé media.webspeech.synth.enabled et passe-la à false ; est-ce que ça résout le problème ?

Dernière modification par abelthorne (Le 05/06/2021, à 11:45)

Hors ligne

#3 Le 05/06/2021, à 21:53

chinois02

Re : Curiosité: un brouillage sonore à l'ouverture d'une page web anodine

Bonsoir,
j'ai essayé la manoeuvre, elle fonctionne.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#4 Le 06/06/2021, à 11:39

serged

Re : Curiosité: un brouillage sonore à l'ouverture d'une page web anodine

Tu aurais pu mettre le lien direct ( https://www.deepl.com/fr/translator ) plutôt que de passer par Google (qui nous piste) !

Pour éviter ce genre de c*nnerie, on peut installer l'extension "Google search link fix" ( pour Firefox et navigateurs à base de Chromium)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne