Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7251 Le 03/05/2021, à 06:51

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Madame joue du sax :

Candy Dulfer - Lily Was Here (Baloise Session 2015)

Candy Dulfer - Strasbourg - St. Denis

Candy Dulfer (Amsterdam) est une saxophoniste alto et chanteuse néerlandaise de jazz-funk, de smooth jazz, et de pop-jazz

Dernière modification par GR 34 (Le 03/05/2021, à 06:53)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7252 Le 03/05/2021, à 07:10

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :

J'ai déjà posté la même à son sujet.

Je suis resté vraiment scotché et je l'ai visionnée trois fois. La prestation du guitariste est exceptionnelle, elle aussi.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/05/2021, à 07:10)

#7253 Le 03/05/2021, à 07:38

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Ouais, cette musicienne, c'est la grande classe.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7254 Le 04/05/2021, à 06:30

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Je continue mon gros débarras de printemps dans la cave et je trouve dans une vieille malle deux vieux  CD de chanteurs début années 90 que je réécoute avec un réel plaisir. Vous ne les entendrez certainement pas dans les radios mainstream ceux-là ni sur Radio Nostalgie ou RFM parce qu’ils sont passés complètement inaperçus même à l’époque je crois, et c’est bien dommage.

Je me demande même ce qu’ils sont devenus aujourd’hui mais je ne pense pas qu’ils ont continué dans la musique.

Voici d’abord Pierre Morin avec son album « La fidélité, mon amour » que l’on trouve encore en CD d’occasion : https://www.discogs.com/fr/Pierre-Morin … er/1223688

J’ai pu retrouver sur le net trois titres de l’album : Mexic' Girl / Dernier Hôtel/

Et le titre phare de l’album : « La fidélité, mon amour » : La fidélité, mon amour

-----

Le second chanteur, c’est Jean-Guy Colange dans son opus « Enfin seul » : https://www.youtube.com/watch?v=I7T7RBdH5L4

Tout l’album est vraiment super et on le trouve aussi en occasion : https://www.fnac.com/a752401/Jean-Guy-C … l-CD-album

Sur Jean-Guy Coulange, j’ai quand même retrouvé ceci : https://www.kubweb.media/fiche/biograph … ophonique/

Un autre titre super de l’album : Le petit déjeuner solitaire

Et encore un : Nighthawks

Bonne écoute ! wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/05/2021, à 06:31)

#7255 Le 04/05/2021, à 06:59

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Je vais écouter dans la matinée.

Une remarque toutefois sur ta phrase «Vous ne les entendrez certainement pas dans les radios mainstream ceux-là ni sur Radio Nostalgie ou RFM parce qu’ils sont passés complètement inaperçus même à l’époque je crois, et c’est bien dommage. »

Deux personnes ici ont reproché de coller des liens sur des chansons qui auraient été des tubes entendus sur les radios de grande écoute. En y réfléchissant bien, l'auteur de ce topic n'a pas souhaité que l'on propose des trucs peu connus et peu écoutés. Il n'y a rien à censurer au prétexte que ce serait un tube.

Pour ma part, je m'efforce de ne proposer que du live parce que je trouve que ça a plus d'âme que du travail en studio où la patte des ingénieurs du son est bien trop prégnante. Et je ne priverai pas de proposer des tubes dès lors où je les trouve en live.

Une radio que j'aime bien RTL2 (le son pop-rock) et tant pis si deux certains ici ne l'apprécient pas.

Dernière modification par GR 34 (Le 04/05/2021, à 07:00)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7256 Le 04/05/2021, à 07:06

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :

Je vais écouter dans la matinée.

Je les avais relégués stupidement à la cave, je ne sais pas trop pourquoi parce que j'avais beaucoup aimé à l'époque mais j'ai dû être pris par d'autres trucs : en les réécoutant j'apprécie toujours parce que c'est très intime, c'est très sincère, ça ne se la "joue pas".

Et là je peux te dire qu'ils viennent de réintégrer au premier plan ma discothèque. En plus, mes deux CD sont comme neufs et je ne les revendrai pas même si on m'en donnait beaucoup.

C'est parfois (et même souvent) injuste les raisons d'une célébrité. Je me demande combien ils ont dû vendre à l'époque, mais je ne pense pas que ça a dû être des montagnes !  Et pourtant...

Sur ce, retour aux bonnes vieilles recettes du Top 50 ! tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/05/2021, à 07:30)

#7257 Le 04/05/2021, à 09:07

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :

Je vais écouter dans la matinée.

Une remarque toutefois sur ta phrase «Vous ne les entendrez certainement pas dans les radios mainstream ceux-là ni sur Radio Nostalgie ou RFM parce qu’ils sont passés complètement inaperçus même à l’époque je crois, et c’est bien dommage. »

Deux personnes ici ont reproché de coller des liens sur des chansons qui auraient été des tubes entendus sur les radios de grande écoute. En y réfléchissant bien, l'auteur de ce topic n'a pas souhaité que l'on propose des trucs peu connus et peu écoutés. Il n'y a rien à censurer au prétexte que ce serait un tube.

Pour ma part, je m'efforce de ne proposer que du live parce que je trouve que ça a plus d'âme que du travail en studio où la patte des ingénieurs du son est bien trop prégnante. Et je ne priverai pas de proposer des tubes dès lors où je les trouve en live.

Une radio que j'aime bien RTL2 (le son pop-rock) et tant pis si deux certains ici ne l'apprécient pas.

Cette façon de toujours se placer en victime !
Moi je poste ce que j'écoute sur le moment, objet du fil, studio, pas studio, nostalgie ou pas
Mais on se passe de tes commentaires genre ce que je passe c'est du bon, le reste et tout ce qui n'est pas de mon temps c'est de la crotte


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#7258 Le 04/05/2021, à 09:25

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

@jackpot :

J'ai écouté, j'aime bien c'est intimiste, bien écrit et bien mis en musique. Ça me fait penser à Yves Simon que je place très haut dans mon panthéon personnel.

J'ai particulièrement apprécié Jean-Guy Colange dans son opus « Enfin seul ».

Bonne découverte donc...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7259 Le 04/05/2021, à 12:26

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :
GR 34 a écrit :

Je vais écouter dans la matinée.

Une remarque toutefois sur ta phrase «Vous ne les entendrez certainement pas dans les radios mainstream ceux-là ni sur Radio Nostalgie ou RFM parce qu’ils sont passés complètement inaperçus même à l’époque je crois, et c’est bien dommage. »

Deux personnes ici ont reproché de coller des liens sur des chansons qui auraient été des tubes entendus sur les radios de grande écoute. En y réfléchissant bien, l'auteur de ce topic n'a pas souhaité que l'on propose des trucs peu connus et peu écoutés. Il n'y a rien à censurer au prétexte que ce serait un tube.

Pour ma part, je m'efforce de ne proposer que du live parce que je trouve que ça a plus d'âme que du travail en studio où la patte des ingénieurs du son est bien trop prégnante. Et je ne priverai pas de proposer des tubes dès lors où je les trouve en live.

Une radio que j'aime bien RTL2 (le son pop-rock) et tant pis si deux certains ici ne l'apprécient pas.

Cette façon de toujours se placer en victime !
Moi je poste ce que j'écoute sur le moment, objet du fil, studio, pas studio, nostalgie ou pas
Mais on se passe de tes commentaires genre ce que je passe c'est du bon, le reste et tout ce qui n'est pas de mon temps c'est de la crotte

Que veux tu, il faut toujours qu'ils chouinent, c'est toute une génération gâtée pourrie qui est comme ça.

#7260 Le 04/05/2021, à 14:15

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :

@jackpot :

J'ai écouté, j'aime bien c'est intimiste, bien écrit et bien mis en musique. Ça me fait penser à Yves Simon que je place très haut dans mon panthéon personnel.

J'ai particulièrement apprécié Jean-Guy Colange dans son opus « Enfin seul ».

Bonne découverte donc...

Content que ça t'ait plu. smile

Et j'espère trouver encore de nouveaux vieux trésors en débarrassant ma cave. wink

#7261 Le 04/05/2021, à 16:50

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7262 Le 04/05/2021, à 17:27

ChienPanzer

Re : En écoute en ce moment (2)

roll
J'aime bien Chicago cool


1010011010

Hors ligne

#7263 Le 05/05/2021, à 01:12

acdedc

Re : En écoute en ce moment (2)

Mis à part la zique qui est génial, tout mon respect aux techniciens du son, la sonorité est vraiment bien rendu, ce qui n'est pas évident quand c'est du live et de surcroît avec autant d’instruments.

Hors ligne

#7264 Le 06/05/2021, à 07:30

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

#7265 Le 06/05/2021, à 14:13

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#7266 Le 06/05/2021, à 14:39

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Keith Richards à la basse, c'est rare !

#7267 Le 06/05/2021, à 14:56

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :

Keith Richards à la basse, c'est rare !

Du beau monde : Lennon, Clapton, Richards et Mitchell (batteur de Jimi Hendrix, excusez du peu !)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7268 Le 06/05/2021, à 21:05

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#7269 Le 06/05/2021, à 21:10

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Alain Bashung - Madame Rêve

Madame rêve d'atomiseurs
Et de cylindres si longs
Qu'ils sont les seuls
Qui la remplissent de bonheur
Madame rêve d'artifices
De formes oblongues
Et de totems qui la punissent
Rêve d'archipels
De vagues perpétuelles
Sismiques et sensuelles
D'un amour qui la flingue
D'une fusée qui l'épingle
Au ciel
Au ciel
On est loin des amours de loin
On est loin des amours de loin, on est loin
madame rêve ad libitum
Comme si s'était tout comme
Dans les prières
Qui emprisonnent et vous libèrent
Madame rêve d'apesanteur
Des heures, des heures de voltige à plusieurs
Rêve de fougères
De foudres et de guerres
À faire et à refaire
D'un amour qui la flingue
D'une fusée qui l'épingle
Au ciel
Au ciel
On est loin des amours de loin
On est loin des amours de loin, on est loin
Madame rêve
Loin, au ciel
(On est loin) madame rêve
Au ciel
Madame rêve

Dernière modification par godverdami (Le 06/05/2021, à 21:12)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#7270 Le 07/05/2021, à 04:18

Le chien loup2

Re : En écoute en ce moment (2)

Nuclear Burn
Un groupe où Phil Collins a pu laisser paraître son talent de percussionniste.
Désolé, c'est pas en *live*.

Hors ligne

#7271 Le 07/05/2021, à 09:46

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Avant d'être un chanteur, P Collins était un sacré batteur !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#7272 Le 07/05/2021, à 11:05

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Phil Collins, double batteur de Genesis qui nous a laissé des duos de batteries de légende.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7273 Le 07/05/2021, à 11:26

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :

Phil Collins, double batteur de Genesis qui nous a laissé des duos de batteries de légende.

yl62.gif


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#7274 Le 07/05/2021, à 12:25

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Phil Collins...

Il en est à combien de divorces onéreux, déjà ?

Mais ça n'a pas l'air de le refroidir et voici sa dernière (jeune ?) conquête, je crois :

https://www.google.com/url?sa=i&url=htt … AdAAAAABBu

Edit : Ah oui : une chanson sur le thème de la rupture ? pas de souci, faites votre choix !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/05/2021, à 12:27)

#7275 Le 07/05/2021, à 12:32

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :
GR 34 a écrit :

Phil Collins, double batteur de Genesis qui nous a laissé des duos de batteries de légende.

https://zupimages.net/up/21/18/yl62.gif

Bah quoi ? C'est pas si courant les groupes à deux batteurs que ça mérite d'être relevé quand on est juste un peu précis !

Genesis: Drum Duet/Los Endos live 1987

Dernière modification par GR 34 (Le 07/05/2021, à 12:34)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne