Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2021, à 12:51

daxad

Liste partages réseau dans Nautilus

Bonjour,
Je viens de passer sous Ubuntu 20.04.
Avec Nautilus, je ne peux lister les partages réseaux (smb, ftp, etc) que si les serveurs sont lancés auparavant.
Par contre, lorsqu'un poste de travail est ouvert avant les serveurs, les partages disponibles n'apparaissent pas dans "Autres emplacements" de Nautilus.
Il doit certainement exister une commande lancée automatiquement au démarrage de Ubuntu pour lister les serveurs disponibles au démarrage. Cette commande devrait pouvoir être lancée manuellement lorsque des serveurs sont allumés après démarrage.
Je rame pour découvrir cette commande ou ce processus actif qui permet de lister les serveurs disponibles.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 22/04/2021, à 14:18

J5012

Re : Liste partages réseau dans Nautilus

...Avec Nautilus, je ne peux lister les partages réseaux (smb, ftp, etc) que si les serveurs sont lancés auparavant...

→ logique

...Par contre, lorsqu'un poste de travail est ouvert avant les serveurs, les partages disponibles n'apparaissent pas dans "Autres emplacements" de Nautilus...

tu dois réactualiser jusqu'à ce que nautilus recoive la liste des partages, Ctrl+R

ou faire une configuration ip fixe avec chacun des services, smb, ftp, etc ...

lis la doc à ce propos... : commence pas la → https://doc.ubuntu-fr.org/partage

Hors ligne