Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2021, à 20:34

Sky3RN

Où se trouver "Paramètres système > Couleur" ?

Hello,

Le titre paraît un peu.. Évident ?

En fait, voilà mon problème : J'ai calibré mes deux écrans (Samsung et LG) depuis Windows 10 à l'aide de i1Studio, j'ai généré deux profils .ICM (un pour chaque écran) et de retour sur Ubuntu 20.04 MATE impossible de trouver où charger ces profils !
Du coup je me retrouve avec un écran plutôt jaunâtre dégueulasse..

Je suis donc allé chercher sur Google et il semblerait que ce soit dans "Couleur" qui se trouve dans "Paramètres système", sauf qu'il n'y est pas.
Capture-du-2021-04-16-20-32-25.png

Il est également conseillé d'installer DisplayCAL sauf que la dernière distrib prise en charge est 19.04 or j'ai la 20.04 donc impossible de l'installer !
screenshot1006.png

Je suis un peu perdu là. Si quelqu'un a une solution.. smile


Merci !

Dernière modification par Sky3RN (Le 16/04/2021, à 20:37)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2021, à 20:54

Beta Pictoris

Re : Où se trouver "Paramètres système > Couleur" ?

Hors ligne

#3 Le 17/04/2021, à 09:25

Sky3RN

Re : Où se trouver "Paramètres système > Couleur" ?

Beta Pictoris a écrit :

Oui, je l'avais lu et ça n'avait pas réglé mon problème.

J'ai finalement trouvé comment appliquer un profil par écran :

dispwin -d 1 mon_profil.icm

En remplaçant "1" par "2" pour le deuxième écran, SAUF QUE l'étalonnage diffère complètement de ce que j'ai sur Windows.. Je ne comprends pas.

J'ai fini par réussir à installer DispcalGUI, je vais essayer de calibrer correctement sur Linux et voir si je peux l'importer dans Windows également, je passerai en résolu dans quelques heures si c'est good. smile

Dernière modification par Sky3RN (Le 17/04/2021, à 11:11)

Hors ligne