Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2021, à 19:34

arnoxz

Liste des Logiciels et outils indispensables et cool en 2021

Bonjour,

Il existe un sujet similaire arrêté en 2007, bcp de logiciels cités sont toujours de grandes qualités, d'autres de grandes qualités ont (malheureusement) aujourd'hui disparu pour bon nombre.

Ancien sujet pour d'autres / mêmes ou anciennes références :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=24777


Je propose de rajouter à la liste de ce sujet-ci ceux qui vous semblent devoir être installés aujourd'hui en 2021,... (avec un petit descriptif / sujet ou la raison pourquoi ils vous semblent top).

Dernière modification par arnoxz (Le 10/04/2021, à 19:41)

Hors ligne

#2 Le 10/04/2021, à 19:40

arnoxz

Re : Liste des Logiciels et outils indispensables et cool en 2021

Je propose pour les deux premiers, des petits outils que j'apprécie pas mal, et deux logiciels indispensable pour les sauvegardes :

-htop   :  tout comme top mais en dynamique, permet de rapidement interagir avec les commandes d'usages habituelles en raccourcis ; top htop :-)

-caja-image-converter : (sur ubuntu mate, je ne sais pas si équivalent sur ubuntu classique, si vous savez n'hésitez pas) ; petit outil vraiment pratique qui permet du click droit de renommer / redimensionnement à la volée, rapide, vraiment indispensable afin d'éviter d'ouvrir gimp ou un éditeur et de long paramétrage. Ce paquet ajoute une option de menu « Redimensionnement d’image… » au menu contextuel de toutes les images. Elle ouvre une boîte de dialogue où la taille de l’image et le nom de fichier sont définis.

-Timeshift : sauvegarde système
-Backintime : sauvegarde données

Dernière modification par arnoxz (Le 10/04/2021, à 19:43)

Hors ligne