Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2021, à 12:11

Berthold

mémoriser ID et mot de passe réseau

Bonjour
Au travail, je suis (du verbe suivre) un parc d'une douzaine de vieux PC sur lesquels j'ai installé Xubuntu 18.04.5. Nous avons un "faux NAS" (dixit un technicien qui ne m'en a pas dit plus… une sorte d'émulation, si je comprends bien…) sur lequel nous conservons les données essentielles et/ou partagées.

Depuis Windows Vista ou Windows 10, l'accès au NAS est réglé, enregistré, plus besoin de saisir les ID et mot de passe à chaque connexion.

Depuis Xubuntu, problème mineur mais agaçant à la longue : il faut tout retaper à chaque connexion.
J'ai beau régler la fenêtre de connexion sur « Se souvenir pour toujours », rien n'y fait.
connexion-7b8612.png

Une idée, s'il vous plaît ? Où chercher ? Que corriger ?

Hors ligne

#2 Le 09/04/2021, à 12:21

sinbad83

Re : mémoriser ID et mot de passe réseau

Bonjour,
pour quoi ne pas monter a priori le disque-réseau par les fichiers fstab des postes Linux ?

Dernière modification par sinbad83 (Le 09/04/2021, à 12:22)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 09/04/2021, à 12:34

Berthold

Re : mémoriser ID et mot de passe réseau

Je ne connaissais pas cette possibilité. J'essaie et vous tiens au courant. Merci.

Hors ligne

#4 Le 28/09/2021, à 13:08

Berthold

Re : mémoriser ID et mot de passe réseau

Bonjour

désolé d'être (très) lent, je n'ai pas accès très souvent auxdits PC.

J'ai essayé de suivre l'idée de sinbad83, mais autant le montage de disque physique est bien documenté, autant je n'ai rien trouvé pour les disques réseau. Est-ce faisable, si oui comment (quel est l'identifiant (UUID) d'un disque distant ? Quelque chose à voir avec son URL smb://nas.local/… ?)

Merci.

Hors ligne