Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2021, à 20:01

Phil17

Pinta, L'image n'apparaît pas. [RÉSOLU]

Bonjour,
Je ne comprends pas ce qui se passe, depuis un bon bout de temps, lorsque j'ouvre une image avec Pinta pour la modifier, elle n'apparaît pas visuellement dans la fenêtre de travail mais son onglet et les calques sont là, à droite.
Aurais-je touché quelque chose, un réglage ?
Je l'ai désinstallé sans succès.
Gimp est trop lourd pour moi, je ne le comprends pas trop...
Pinta

Merci d'avance, Phil

Dernière modification par Phil17 (Le 05/03/2021, à 10:43)


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne

#2 Le 04/03/2021, à 21:02

lool_lauris

Re : Pinta, L'image n'apparaît pas. [RÉSOLU]

Salut,

Il y a quelques mois, j'avais installé Pinta et j'avais eu des problèmes avec le zoom. J'avais mentionné ceci dans un rapport de bug launchpad . Puis j'ai eu d'autres soucis (des freezes ou des crashes) alors j'ai désinstallé. Je viens de refaire une installation depuis le ppa:pinta-maintainers/pinta-daily juste pour voir... et les problèmes subsistent.
Il reste donc des problèmes non résolu. Si tu veux essayer de les faire résoudre, je te suggère de poster sur Launchpad ; dans ce cas, il te faudra ouvrir un compte.

Sinon, en alternative, tu peux installer cette appli qui permet de faire des retouches basiques un peu comme Pinta => https://maoschanz.github.io/drawing/
Tu peux l'installer via Flatpack => https://flathub.org/home


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 04/03/2021, à 21:11

Phil17

Re : Pinta, L'image n'apparaît pas. [RÉSOLU]

Merci de ta réponse, ça conforte le problème sur Pinta, logiciel très simple mais suffisant pour faire des redimensionnements ou ajouter des ronds ou quelques notes pour un tutoriel en PDF comme je viens de faire pour un ami qui voudrait changer son mot de passe sous Xubuntu. Avec Gimp, je n'ai même pas réussi à trouver comment créer un cercle de couleur autour d'une icône !
Je vais essayer Drawing, mais pas via Flatpack que je n'utilise pas, je l'installe avec le .deb et l'installateur d'applications.

Edit : Encore merci ! Fonctionne parfaitement, simple et rapide, traduit en français !

Dernière modification par Phil17 (Le 04/03/2021, à 21:17)


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne

#4 Le 05/04/2021, à 09:21

taz6969

Re : Pinta, L'image n'apparaît pas. [RÉSOLU]

Bonjour, je confirme j'ai le même problème que toi depuis que j'ai installé la toute dernière version en flatpak je n'avais pas ce problème sur l'ancienne version .Enfin je l'avais à moitié car l'image était petite mais je la voyais quand même ce qui permettait de pourvoir travailler quand même . Pinta

Petite parenthèse sur le Flatpack je suis novice et je trouve que ça facilite bien les choses pour l'installation et surtout bien plus simple pour être sur d'avoir les dernières versions de logiciels .

À bientôt ;-)

Hors ligne

#5 Le 05/04/2021, à 11:24

Phil17

Re : Pinta, L'image n'apparaît pas. [RÉSOLU]

Bonjour,
Merci de la confirmation, je me sens moins seul...
Je n'utilise pas Flatpack, j'installe via le Terminal, les mises à jours se font automatiquement alors que via Flatpack, il faut relancer une autre commande (je crois), donc aucun de mes logiciels sont installés avec Flatpack ou Snap.
Je ne sais comment prévenir ou informer l'équipe en charge du projet, bon, je ne me suis pas penché sur la chose réellement...


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne