Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2021, à 14:18

al_hurr

installation TOR

Bonjour je suis tout nouveau sur ubuntu. Je souhaite installer TOR, j'ai donc installer le paquet via leur site puis extrait le paquet, mais j'ai un problème lors de l'installation : "" ./start-tor-browser.desktop:: Aucun fichier ou dossier de ce type ""
(je suis bien ds le bon fichier (~/Téléchargements/tor-browser-linux64-10.0.12_en
-US$))

Hors ligne

#2 Le 03/03/2021, à 14:28

ylag

Re : installation TOR

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, tu aurais utilisé start-tor-browser.desktop: comme nom du fichier à lancer, alors que le vrai nom serait plutôt start-tor-browser.desktop sans les « : » à la fin ?

A+

Dernière modification par ylag (Le 03/03/2021, à 14:28)

Hors ligne

#3 Le 03/03/2021, à 14:39

al_hurr

Re : installation TOR

oui bien évidement dans mon terminal les "" ne sont pas présents, je l'ai mis pour la syntaxe ici ^^

Hors ligne

#4 Le 03/03/2021, à 16:01

ylag

Re : installation TOR

Re,

al_hurr au #3 a écrit :

oui bien évidement dans mon terminal les "" ne sont pas présents

...il n'est pas question ici des « "" », mais plutôt des deux-points « : ».

Lance peut-être une recherche pour le fichier start-tor-browser.desktop dans ton /home :

find $HOME -iname start-tor-browser.desktop

Si je lance chez-moi l'installation du fichier (absent sur mon système) avec le nom correct, j'obtiens ceci :

yvan@yvan-maison:~$ ./start-tor-browser.desktop
bash: ./start-tor-browser.desktop: Aucun fichier ou dossier de ce type
yvan@yvan-maison:~$

...si je tente avec le nom « start-tor-browser.desktop: », comme tu sembles l'avoir fait, j'obtiens exactement le même retour que tu as posté au #1 :

yvan@yvan-maison:~$ ./start-tor-browser.desktop:
bash: ./start-tor-browser.desktop:: Aucun fichier ou dossier de ce type
yvan@yvan-maison:~$

A+

Dernière modification par ylag (Le 03/03/2021, à 16:20)

Hors ligne