Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2021, à 14:48

RedWing_Jms

Problème d'affichage Ubuntu 20.10 nvidia geforce 6150se nforce 430

Bonjour,
J'ai installé Ubuntu 20.10 sur un ancien PC HP pour faire un média center, l'installation d'Ubuntu s'est bien passé mais lorsque que le pc démarre et arrive sur le bureau j'ai l'affichage qui part dans tous les sens impossible d'utiliser Ubuntu correctement. J'ai tenté d'installer le pilote de la carte mais l'installation plante...
Je suis à bout d'idée hmm

Hors ligne

#2 Le 02/03/2021, à 14:56

xubu1957

Re : Problème d'affichage Ubuntu 20.10 nvidia geforce 6150se nforce 430

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci -vnn | grep -A12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
ubuntu-drivers devices
uname -a

et :

dpkg -l | grep nvidia
dpkg -l | grep -v ^ii
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 02/03/2021, à 18:29

RedWing_Jms

Re : Problème d'affichage Ubuntu 20.10 nvidia geforce 6150se nforce 430

Bonjour

 root@hp-slimline:/home/redwingjms# lspci -vnn | grep -A12 '\''[030[02]\]' | grep                                                                                                                                                              -Ei "vga|3d|display|kernel"
00:0d.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation C61 [GeForce 6150SE                                                                                                                                                              nForce 430] [10de:03d0] (rev a2) (prog-if 00 [VGA controller])
        Kernel driver in use: nouveau
        Kernel modules: nvidiafb, nouveau

Pour

ubuntu-drivers devices

rien ne s'affiche après cette commande

root@hp-slimline:/home/redwingjms# uname -a
Linux hp-slimline 5.8.0-44-generic #50-Ubuntu SMP Tue Feb 9 06:29:41 UTC 2021 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Pour

dpkg -l | grep nvidia

rien ne s'affiche non plus

root@hp-slimline:/home/redwingjms# dpkg -l | grep -v ^ii
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                        Version                             Architecture Description
+++-==========================================-===================================-============-=======================================================================================================================

Merci pour la réponse rapide smile

Hors ligne

#4 Le 02/03/2021, à 18:48

xubu1957

Re : Problème d'affichage Ubuntu 20.10 nvidia geforce 6150se nforce 430

Pour cette carte graphique :

VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation C61 [GeForce 6150SE nForce 430] [10de:03d0] (rev a2) 

J'avais trouvé dans ce fil > résolution récalcitrante, cette réponse :

Le 21/04/2020, ylag a écrit :

Bonjour,

Le pilote NVIDIA série 304 ne supporte pas les noyaux de versions supérieures à 4.13.xx; voir là: Support timeframes for Unix legacy GPU releases

Sur une 18.04, tu as probablement un noyau de version >=4.15.xx incompatible avec ce pilote?
Si le pilote libre nouveau ne supporte pas ta carte, tu seras probablement contraint de rester sur un mode d'affichage générique avec cette résolution maximale de 1024x768 ?

A+

Et des explications complémentaires d'ylag dans > 20.04 n'a plus le pilote NVidia


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 02/03/2021, à 19:10

RedWing_Jms

Re : Problème d'affichage Ubuntu 20.10 nvidia geforce 6150se nforce 430

Bonjour,
D'accord, je vais tenter de mettre une carte graphique low profile pour que cela fonctionne correctement merci encore wink

Hors ligne