Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2021, à 13:23

stephforum

Ubuntu 20.04, noyau 5.4.xx et Radéon , probleme de reboot aléatoire

Bonjour,

Je viens vers vous sur ce forum car suite à de multiple reboot aléatoires et tentatives de regler le probleme ( https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2061707), la piste serait un probleme de pilote de carte graphique Radéon.
Au démarrage en mode recovery, dans la liste d’exécution qui se charge, on voit qu'il est mentionné une erreur concernant  Radéon ( sa charge très vite, j'arrive pas a voir tout ce qui est noté) .

ça fonctionnait tres bien sous ubuntu studio 18.04 , c'est avec Ubuntu studio 20.04 et le noyau 5.4.xx que cela ne vas plus. A un moment j'avais le noyau 4.15.xx sous la 20.04, ça permettait d'etre tranquille le temps d'avoir les mises à jour .
Puis, suite à une mise à jour, j'ai essayé de nouveau avec le noyau 5.4.xx et cela a fonctionné quelques jours puis re-belote, les reboots aléatoires sont de nouveau actif et le noyau 4.15 a disparu de la liste des choix .

j'ai pu voir "içi et là" que je n’étais pas le seul à avoir ce genre de problème avec la version 20.04 hmm

Je vous remercie d'avance pour votre aide dans la tentative de régler ce problème smile


Ubuntu studio 22.04.3 LTS  avec KDE plasma - X11
64Bits
Carte mère : MSI A88XM-E35 (MS-7721) . DDR3 8Gb . CPU :  AMD A4-4000 Radeon 3GHz. DD : SSD 120Gb
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 1030 . Ecran Dell 27 pouces 4K port HDMI + Dell 24 pouces FHD port DP

Hors ligne

#2 Le 19/02/2021, à 20:02

bahoui

Re : Ubuntu 20.04, noyau 5.4.xx et Radéon , probleme de reboot aléatoire

Bonjour,

comme indiqué dans le fil, réinstalle le noyau 4.15 ?


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne