Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/03/2019, à 11:51

Roschan

Re : fenêtres un peu trop grande

"windows", autrement appelée "super" sur Linux

Hors ligne

#27 Le 29/03/2019, à 11:54

Old tired coder

Re : fenêtres un peu trop grande

Roschan a écrit :

"windows", autrement appelée "super" sur Linux

Oui, j'ai rajouté ça pour les éventuels visiteurs qui ne connaîtraient pas encore l'appellation Linux de cette touche qui a tout de même été historiquement ajoutée aux claviers standards à l'initiative de petit@mou cool

Dernière modification par Old tired coder (Le 29/03/2019, à 11:56)


Thierry
ACER aspire-v5-123, dual-boot Debian 10 Xfce & Ubuntu 20 LTS - Schneider de très bas de gamme, OS Windows 10 (bécane de secours)
Dans ma prochaine vie, je serai une blonde avec des gros nichons. Ainsi, les choses seront plus faciles pour moi. (Moi)
Mon Cloud favori ? 2 disques durs dans des boitiers USB. Mes données sont à moi ET JE NE LES CONFIERAI JAMAIS À QUI QUE CE SOIT

Hors ligne

#28 Le 17/02/2021, à 11:36

simon34

Re : fenêtres un peu trop grande

génial !
Je galérais depuis hier pour accéder au bouton de bas de fenêtre du gestionnaire de styles de SCRIBUS, qui dépasse de l'écran sur les portables 15" 1366x768 (sous Xubuntu et pire sous Ubuntu studio, un comble) rendant le logiciel inutilisable. Sachant que mon rapport de bug a été aussitôt marqué comme "résolu" sur https://bugs.scribus.net/view.php?id=16474 avec cette réponse que j'adore : "Your issue depends on the active Qt style which determines the size of different widgets. For example, I have no issue using the style manager on Windows on an old 10.6" netbook. "
J'ai toujours pas trouvé ce que ça signifie...
Donc un super merci pour l'astuce ALT+ clic gauche (ça marche aussi avec clic du milieu sur un bord de fenêtre)... au cas où qqun d'autre aurait ce problème.


Xubuntu 22.04 LTS sur plusieurs PC et portables

Hors ligne