Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2021, à 13:13

jdacier

Je vois double (et mal)

Bonjour

J'ai téléchargé une vidéo et comme indiqué dans le titre, l'image est double et déformée ? .
D'habitude cela marche sans problème.
J'utilise VLC 3.0.9.2

A+

Hors ligne

#2 Le 15/02/2021, à 13:23

alex2423

Re : Je vois double (et mal)

Et via un autre lecteur ? via mplayer ou mpv ?
Est ce que tu as eu ce souci avant ? Est ce que tu penses qu'il y a quelques choses qui ait changé sur ta machine depuis ?

Hors ligne

#3 Le 15/02/2021, à 13:24

xubu1957

Re : Je vois double (et mal)

Bonjour,

VLC est en version .deb ou snap ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 15/02/2021, à 13:32

Nasman

Re : Je vois double (et mal)

C'est pas une vidéo anaglyphe ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 15/02/2021, à 15:01

jdacier

Re : Je vois double (et mal)

Bonjour

pour alex :
Avec celluloid le résultat est le même. C'est la première fois que cela arrive, les anciennes vidéos marchent toujours. Je n'ai rien changé au PC

pour xubu :
J'ai téléchargé VLC avec gnome-software

pour nasman :
qu'est  ce que c'est qu'une vidéo anaglyphe ?

Dernière modification par jdacier (Le 15/02/2021, à 15:02)

Hors ligne

#6 Le 15/02/2021, à 15:23

xubu1957

Re : Je vois double (et mal)

Montre :

snap list --all

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 15/02/2021, à 15:34

Nasman

Re : Je vois double (et mal)

Une vidéo anaglyphe est constituée de deux images (flux vidéo) lisible par l'oeil gauche et droit avec des points de vue différents pour avoir une impression de relief - à utiliser avec des lunettes avec filtre bleu et rouge.
Tu peux aussi avoir des vidéos avec successivement une image devait être lue par l'oeil gauche puis droit. A utiliser avec un casque qui affiche une image pour l'oeil gauche puis l'image suivante pour l'oeil droit et ainsi de suite.

Si c'est le cas, il est normal que sans dispositif adapté les deux séries d'images ne se chevauchent pas et le résultat est flou.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#8 Le 15/02/2021, à 16:09

jdacier

Re : Je vois double (et mal)

pour xubu

utm@utm-System-Product-Name:~/Bureau$ snap list --all
Nom                  Version           Révision  Suivi            Éditeur        Notes
core18               20201210          1944      latest/stable    canonical✓     base,désactivé
core18               20210128          1988      latest/stable    canonical✓     base
snapd                2.48.2            10707     latest/stable    canonical✓     snapd,désactivé
snapd                2.48.2.1          11036     latest/stable    canonical✓     snapd
software-boutique    0+git.f633ffb     54        latest/stable/…  flexiondotorg  classic
ubuntu-mate-welcome  20.04.0-8942ba3b  539       latest/stable/…  flexiondotorg  désactivé,classic
ubuntu-mate-welcome  20.10.0-bb92cef1  575       latest/stable/…  flexiondotorg  classic
utm@utm-System-Product-Name:~/Bureau$ 

pour nasman

Les 2 types de vidéo dont tu me parles doivent avoir des points bien à elles ????. Le fichier qui me pose des problèmes est un point MPEG4

Dernière modification par jdacier (Le 15/02/2021, à 17:49)

Hors ligne