Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2021, à 20:23

TheblueCat

Ubuntu - Firefox et fichiers

Salut,

Je suis sur ubuntu 20.04-1 64 et plateforme intel.

J'utilise la version minimale.

Je signale un problème qui devrait étre corrigé.

Tout est a jour et lorsque utilisant Firefox pour envoyer un mail, je veux ajouter une pièce jointe;

Il m'est ouvert une fenêtre de ubuntu pour chercher le fichier a joindre. Le problème c'est qu'il n'y a pas de possibilité de modifier pour avoir des miniatures.

Du coup je ne peux que me fier au titre que je cherche avant avec Fchier ou il y a des miniatures...

vous me suivez.. vérifiez si cela vous le fait aussi pour moi c'est pas un bug mais une optimisation nécessaire.

a plus

#2 Le 19/01/2021, à 20:33

Vobul

Re : Ubuntu - Firefox et fichiers

Un sujet parfait pour poster cet article ! https://jayfax.neocities.org/mediocrity … icker.html

Bonne lecture wink

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

#3 Le 19/01/2021, à 20:44

Rafbor

Ben non, chez moi j'ai bien l'image qui s'affiche en miniature, que ce soit à partir de Gmail dans Firefox ou Chrome, que directement depuis Thunderbird, c'est d'ailleurs le même sélecteur de fichiers qui s'ouvre
1611086275.png

Dernière modification par Rafbor (Le 19/01/2021, à 20:58)

Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

#4 Le 19/01/2021, à 23:32

lool_lauris

Rafbor a écrit :

Ben non, chez moi j'ai bien l'image qui s'affiche en miniature, que ce soit à partir de Gmail dans Firefox ou Chrome, que directement depuis Thunderbird, c'est d'ailleurs le même sélecteur de fichiers qui s'ouvre
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1611086275.png

C'est curieux ça, faudra que tu dises comment tu obtiens cela.
Es-tu bien sous gnome ?

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#5 Le 19/01/2021, à 23:53

Coeur Noir

La prévisualisation est normalement là par défaut, c'est à dire quand tu sélectionnes un fichier il apparaît dans le panneau de droite.

Ce qu'il n'y a pas depuis 15 ans au mépris de toute forme de pragmatisme, c'est une vue « vignettes » ou « grandes icônes » comme ils disent chez Windows.

Bref : t'es obligé de sélectionner les uns après les autres tes fichiers images, avant de pouvoir reconnaître celui qui t'intéresse ( génial dans Gimp, quand tu traites des centaines d'images par jour… ) alors qu'une vignette en grandes icônes ferait gagner du temps.

À priori chez KDE, ça marche normalement.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 20/01/2021, à 14:53)

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#6 Le 20/01/2021, à 07:25

Rafbor

lool_lauris a écrit :

C'est curieux ça, faudra que tu dises comment tu obtiens cela.
Es-tu bien sous gnome ?

Oui Gnome 3.36.8.
Dans Gmail (en mode web) ou dans Thunderbird, je clique sur le bouton 'pièces jointes'. Il faut bien sur, se positionner sur un fichier image pour que la miniature s'affiche.
Comme dit dans l'article cité par @Vobul, c'est l'API GtkFileChooser qui est utilisée par les programmes Gnome.

@Coeur Noir: si, ça marche aussi dans Firefox, si je fais 'Ouvrir un fichier' j'ai le même sélecteur qui s'affiche.

Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

#7 Le 20/01/2021, à 14:52

Coeur Noir

si, ça marche aussi dans Firefox, si je fais 'Ouvrir un fichier' j'ai le même sélecteur qui s'affiche.
Euh… oui - je sais pas ce que j'ai fichu l'autre jour roll ça « marche ».
Capture-d-cran-du-2021-01-20-14-53-52.png
Reste que ce serait terriblement plus pratique si on avait une vue grandes icônes à cet endroit là. Comme sous Win ou KDE.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 20/01/2021, à 14:54)

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#8 Le 20/01/2021, à 18:31

lool_lauris

Ah ben ouais, ça marche... je n'avais jamais remarqué ! smile

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#9 Le 27/12/2021, à 12:37

Zwank

Bonjour,

Fenêtre d'envoi de fichiers sur firefox incomplète

Dans mes recherches, j'ai trouvé votre discussion, mais je n'y ai pas trouvé de solutions pour mon problème.
Les deux se rejoignent et ne sont pas résolues .

KDE neon user edition